David était sous la menace, une menace tellement inattendue qu’il était déstabilisé, effrayé, il a pensé mourir. Ce Psaume atteste que Dieu délivre et prend soin, il donne de l’espoir qu’il y a un Après. Et quel bel espoir !

Dieu nous rappelle dans ce psaume que ce qu’il dit est vrai, et que notre force et notre libération se trouvent assurément en lui. Il peut nous protéger non seulement physiquement mais aussi dans nos pensées, dans nos émotions. Lorsque nous l’appelons, il nous répond, nous n’avons qu’à crier à lui et croire que ce qu’il a promis est vrai.

v 3 : Je m’écrie: Loué soit l’Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.

On peut tout à fait avoir peur, mais pas se laisser diriger par cette peur. Parce que Dieu nous apporte sa force et son assurance.

v6 : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

Nous avons notre part à faire dans l’affermissement de notre foi et dans la droiture de nos pensées.

Si nous sommes fidèles, combien Dieu l’est d’autant plus ! Ne nous laissons pas ébranler par ce que nous voyons, car Dieu est bien au-delà.

v16-17 : Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux ; Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.

Ce psaume est la conclusion d’une tempête de David et nous pouvons y trouver toute l’assurance de ce que Dieu fait pour nous chaque jour, dans chaque situation. Lire ce passage comme une victoire acquise, car Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Allez le redécouvrir !

Cornélia

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.