1 Pierre 1:18 – Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères. 

Sortis d’Égypte les juifs ont reçu de Dieu des lois, des ordonnances qui devaient désormais régir leur marche car il y a certainement eu acculturation durant toutes ces années de cohabitation. Quand ils sortent d’Égypte, Dieu ne leur donne pas une terre inhabitée, ils trouveront différents peuples sur ces terres mais ne doivent pas copier leurs coutumes.

Depuis Moïse, le peuple est régi par la loi donnée à Moïse par Dieu Lui-même. Puis vint Jésus avec un programme et gloire Lui soit rendue car toi et moi faisons partie de ce programme.

Christ nous a rachetées de la vaine manière de vivre que nous avions héritée de nos pères.

Quelle est donc cette vaine manière ?

Je ne parlerais ici du péché qui s’est attaché à nous depuis Éden mais en mettant un accent sur ce que chacune a reçu de sa culture, de son environnement, des films, des bouquins, de ses relations qui vont à l’encontre de la loi de Dieu. Ces choses qui mettent à mal notre relation avec notre Père Céleste. Dans le programme du Seigneur, il est question de te faire entrer dans une nouveauté de vie. Il n’est pas question que tu continues avec ton train de vie d’avant. Nous devons désormais nous conduire avec crainte. Nous ne devons plus garder sur nous ou dans nos maisons des choses qui ne glorifient pas Dieu. Ces choses sont parfois la cause des cauchemars que font nos enfants…Nous devons nous en débarrasser. Nous sommes rachetées par le précieux sang de l’agneau, du Juste qui a accepté de donner sa vie pour nous. Toute notre conduite doit être réglée selon sa parole. Éphésiens 2:10.

Concluons cette méditation avec cette exhortation qui se trouve dans 1 Pierre1:14‐16 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance. Mais puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite selon qu’il est écrit :Vous serez saints, car je suis saint.

Bénédictions 

Claudine

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.