Jérémie 14.15 – C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, sans que je les aie envoyés, et qui disent : « Il n’y aura dans ce pays ni épée ni famine » : ces prophètes périront par l’épée et par la famine.

Je vous partageais l’autre jour combien le prophétique était mis sur l’autel de la dérision. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des conséquences que cela engendre dans la vie des enfants de Dieu. En effet, en mettant le prophétique sur cet autel de la dérision, c’est la Parole de Dieu elle-même que nous plaçons sur ce même autel.

Pour beaucoup d’enfants de Dieu, Celle-ci est devenue comme incompréhensible. Pourtant, derrière chaque phrase, derrière chaque mot se cache notre Seigneur et Maître. La première façon dont le Seigneur veut se révéler à nous est au travers de sa Parole. En adhérant à toutes ces pratiques citées dans ma précédente pensée, nous nous livrons au jeu de l’ennemi et lui permettons ainsi d’occulter notre compréhension de la Parole et ainsi Dieu lui-même.
Notre entendement, notre compréhension même de ce que sont les œuvres de Dieu et le service pour Dieu est entachée. Il semble que tout soit devenu noir, obscurci… Tel ce nuage noir qui plane sur nos pays, un voile sombre est posé sur nos cœurs.

Mes amies, il est encore temps de nous ressaisir. Aujourd’hui, nous avons encore la possibilité de lire, méditer la Parole de Dieu, de manger Celle-ci au lieu de manger des prédications toutes cuites. Il vient cependant un temps et ce temps approche à grande vitesse où la Parole de Dieu se fera rare, un temps de famine spirituelle. Un temps où nous la chercherons mais ne la trouverons plus. Comme il nous est dit dans Amos 8.12 : « Ils seront alors errants d’une mer à l’autre, du septentrion à l’orient, ils iront çà et là pour chercher la parole de l’Éternel, et ils ne la trouveront pas ».

Je ne sais pas si vous connaissez le réveil des Huguenots. Il y a eu à cette époque un souffle prophétique incroyable. Des enfants à la mamelle prophétisaient, des jeunes prophètes ont été levés par Dieu un peu partout dans les Cévennes. Mais qui étaient ces Huguenots ? Ils étaient des personnes assoiffées de la Parole de Dieu. Aujourd’hui, désire-tu entendre Dieu te parler ? Désire-tu vivre le prophétique ? Assieds-toi, ouvre la Bible et Dieu ne manquera pas de s’adresser à toi.

Bonne réflexion.

Corinne

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.