1 Samuel 10.10 – Lorsqu’ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L’esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d’eux.

Dans ce passage des Écritures, il nous est parlé de Saul qui arriva au milieu d’une troupe de prophètes et se mit à prophétiser. Nous savons que Saul n’était pas prophète et que même s’il a prophétisé lors de cette rencontre, il n’en est pas pour autant devenu prophète.

Il n’est pas rare de vivre ce phénomène. Vous vous retrouvez auprès de prophètes et vous êtes saisies par l’onction prophétique qui repose sur ce ou ces prophètes. Jusque-là, rien d’anormal. La difficulté est que trop souvent, au sortir d’un tel moment, nous pouvons être convaincues que nous sommes devenues prophétesses. Or, tel n’est pas le cas.

Le ministère prophétique est très peu connu et fait l’objet de grandes confusions, ce qui amène des dérives importantes. On ne devient pas prophète par un « shoot » prophétique et ce n’est pas parce qu’une personne donne une ou plusieurs paroles de connaissance, qu’elle est consacrée prophète par le Seigneur. De la même manière, une personne qui parle très peu de la part du Seigneur ne sera pas considérée comme prophète alors qu’elle peut l’être. Il nous est donc nécessaire de comprendre ce qu’est le prophétique afin de ne pas nous laissez tromper par l’ennemi qui, comme je vous le disais dans les pensées précédentes, n’a de cesse de vouloir tourner en dérision le prophétique.

Tout d’abord, pour le comprendre, il est une nouvelle fois important de se plonger dans la Parole de Dieu car celle-ci va nous donner un grand nombre d’explications à ce sujet. Ensuite, si nous avons une sensibilité prophétique, que nous percevons des choses, je nous encourage à avoir un vis-à-vis avec qui nous pourrons partager ce que nous avons sur le cœur afin que ces choses soient confrontées et soupesées. Enfin, ne nous précipitons pas vers un titre quelconque mais laissons le temps à Dieu de nous montrer clairement quel est l’appel qui est attaché à notre vie car comme j’aime à le dire : la bonne personne à la bonne place sera efficace et réjouira le cœur de son Père.

Je laisse cela à votre réflexion.

Corinne

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.