Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens. Marc 10:21‭-‬22 

Chaque jour, nous sommes appelées à  prendre des décisions dans notre vie. Décider ce n’est pas un problème, le plus difficile c’est de pouvoir prendre la bonne décision. En tant que chrétienne nous devons prendre le soin d’aller dans la présence du Seigneur, pour écouter ce qu’il va nous dire afin de prendre la décision qui convient.

Le verset du jour nous présente le tableau d’un jeune homme riche qui souhaitait prendre une décision importante pour sa vie. Il pose le problème à Jésus, qui lui dit ce qu’il doit faire, les premières conditions ne lui posent aucun problème mais la suite rend le jeune homme triste et il fini par s’en aller. 

Beaucoup de personnes ressemblent à cet homme, qui ont la grâce d’ être dans la présence du Seigneur, recevoir une parole mais ressortent sans prendre la bonne décision. 

L’amour de Jésus, nous offre l’opportunité de nous repentir mais l’attachement aux biens de ce monde nous rend tristes ; au point de nous sortir complètement de sa présence.

Dieu nous aime tellement qu’il désire avoir une relation avec nous , répondre à toutes nos questions et nous dire ce qui manque pour vivre une relation épanouie avec Lui. Seulement, nous ne sommes pas prêtes à faire ce qu’il nous demande combien même nous avons la grâce de connaitre la vérité. Sommes-nous véritablement disposer à répondre à l’amour de Jésus, à entendre ce qu’il veut nous dire ? 

Tu as demandé à Dieu de te parler, maintenant il le fait. Il est peut être difficile d’abandonner ce à quoi tu t’es attachée et dont tu penses être ta source de joie. Femme, la véritable joie est en Jésus, le grand berger des brebis qui ne manquent de rien. Les trésors terrestres sont temporels  tandis que le Royaume de Dieu est éternel. À toi de décider.

Bonne réflexion. 

Grace

close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.