Esaïe 49:24-25 : Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? -Oui, dit l’Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.
Aujourd’hui, l’injustice bat son plein dans le monde. L’Homme, par sa soif de dominer sur son semblable, va jusqu’à des comportements et lois qui oppriment la multitude. C’est un phénomène qui touche toutes couches sociales et qu’on observe dans les lieux de travail, les foyers, les écoles, bref, un peu partout et beaucoup d’enfants de Dieu en sont aussi victimes.
Quelques exemples d’injustices dans la Bible : dans Genèse, les enfants d’Israël étaient esclaves en Egypte pendant 400 ans, opprimés et privés de leur liberté ; dans 2 Rois 4:1, les 2 enfants de la veuve d’un prophète ont été pris par le créancier pour être ses esclaves ; dans 1Sam.30, les Amalécites ont détruit et pillé Tsiklag emportant les femmes et les fils de David et de ses compagnons ; dans Luc 18:1-5, la veuve opprimée par l’adversaire ; etc. Mais Gloire soit rendue à Dieu qui, dans tous ces cas, a rendu justice. L’Eternel a manifesté sa Puissance pour restaurer, pour enlever au puissant sa capture sur ces justes et au tyran son butin. Ainsi, les enfants d’Israël ont été libérés de l’esclavage par le prophète Moïse que Dieu Lui-même a envoyé ; la veuve du prophète a retrouvé ses 2 fils car l’Éternel l’a secourue miraculeusement par le prophète Elisée ; David a consulté Dieu, a poursuivi, a rattrapé les Amalécites et a délivré les prisonniers car Dieu est intervenu ; même le juge inique a rendu justice à la veuve !
Quelle injustice subis-tu aujourd’hui ? Qui est ton tyran ? Qui est le puissant qui t’opprime? Quelle capture le monde a-t-il fait sur ta vie ? Est-ce ta santé ou ton travail, ta promotion, ton mari, ton ou tes enfants, ta paix ou ta joie, etc… ? Combien de temps cela a déjà duré au point où tu te sens fatiguée, découragée ?
Reprends courage comme David, va dans la présence de l’Éternel et aie la foi qu’Il va agir. Continue de porter ta situation devant Lui comme cette veuve devant le juge inique. Si le juge inique a fini par rendre justice, à combien plus forte raison notre Père céleste le fera-t-il pour nous ?
Dans Luc 18:7-8, Jésus dit : ” Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?”
Oui Dieu nous fera justice mais Il a besoin de notre foi. Alors si tu as la foi, reçois cette Parole : “Oui, dit l’Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.”
Comme Moïse, David, le prophète Elisée ou le juge inique, l’Éternel utilisera quelqu’un pour ta cause ou agira directement dans ta vie pour te restaurer.
Bien-aimée, qu’il te soit fait ainsi au Nom de Jésus-Christ. Amen !
Christiane
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage