Philippiens 2:12 – Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent.

Comme il est agréable d’avoir de bons serviteurs. » C’est la parole d’un maître dont le cœur se réjouit lorsqu’il voit ses serviteurs à l’œuvre, donnant tout le meilleur d’eux-mêmes. Oui, il les les voit ainsi à chaque fois qu’il est avec eux. Mais quelle serait sa réaction si lors d’une descente inopinée sur le lieu de travail ou qu’il les retrouve ailleurs dans un état tout contraire à celui qu’ils ont en sa présence, certains au repos, d’autres faisant seulement leurs volontés au lieu des siennes ou affichant totalement une autre facette ?

Bien-aimées, servantes de l’Éternel, il est vraiment bon lorsque nous mettons nos dons et talents au services de Dieu, que ce soit dans nos communautés ou dans nos groupes chrétiens. Ce faisant, nous édifions, soutenons et encourageons les frères et sœurs et cela glorifie le Seigneur dans nos vies mais il est indispensable de savoir que notre champs d’actions n’est pas seulement limité en la présence de nos leaders et de nos frères et sœurs.

Notre relation personnelle avec le Seigneur est aussi chose importante. Et comme notre verset de base nous le montre plus haut, nous devons travailler à notre salut en tout temps, avec crainte et tremblement en présence et en l’absence des autres. Il n’y a pas un temps ou une saison pour obéir à Dieu. Mais le Seigneur Jésus nous demande de « demeurer dans l’obéissance ». Cela signifie « pratiquer la Parole en tout temps ». 

Nos exhortations, évangélisations, enseignements, etc, doivent d’abord s’adresser à nous-mêmes. Et Notre prière doit être que cela prenne vie en nous, par l’aide du Saint-Esprit qui va nous donner la force de les pratiquer et d’être des exemples dans ce que nous servons aux autres.

Comme Tite 1:16 le dit, ne faisons pas profession de connaître Dieu alors que nos œuvres le renient. De même, si nous nous voyons ou croyons debout, prenons garde de tomber ! 

Bien-aimées, ce message n’est pas accusateur mais une exhortation à une relation personnelle et profonde avec notre Seigneur, à l’obéissance, à la persévérance afin que chacune puisse dire à la fin comme l’apôtre Paul : J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi (2Tim.4:7).

Que le Saint-Esprit nous y aide au Nom de Jésus-Christ. Amen !

Christiane – Bénin

Profil de l'auteur

Christiane - Bénin
Christiane - Bénin
Béninoise, résidente.
Dieu n’est pas limité par l’espace, la distance. Alors où que nous soyons sur cette terre, en Christ, nous sommes unies par l’Esprit de Dieu et dans son amour. Par nos partages, écrits et autres, soyons plus solidaires Ensemble dans la marche !

Soyez bénies.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.