Des femmes chrétiennes engagées

Quand mes pensées sont chamboulées

Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme. Psaumes 94:19

Notre cerveau est quand même un drôle de phénomène, il nous emmène au gré de pensées diverses, saugrenues quelques fois, des pensées qui peuvent nous faire peur quand elles jaillissent de nulle part, peut être d’une seule émotion, de notre subconscient peut être, d’une perception futile, d’une image…

Mais le Seigneur avait prévu cela, il savait qu’après la chute, nos pensées avaient besoin d’être renouvelées, comme il est dit dans Romains 12, et qu’ils devaient de plus en plus être imprégnées par la pensée de D.ieu.

Alors, simplement, quand cela commence à venir, je veux reprendre les armes que tu m’as données, le casque de ton salut, la cuirasse de la foi pour que tu protège mes émotions, la ceinture de la vérité, les chaussures de la paix de ton évangile, car souvent mes propres pensées ne disent pas la vérité.

Soyez bénie.

Corinne – France

Profil de l'auteur

Corinne - FRANCE
Corinne - FRANCE
Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Précédent

L’instant Sylvie

Suivant

Des nations partagerons ta joie

  1. Stéphanie

    Merci, Corinne. Oui, quel étrange combat quotidien, dans nos pensées ! Tantôt dans les périodes très mouvementées, où on a beaucoup moins de temps pour méditer la Parole et prier, tantôt dans les périodes beaucoup plus calmes, où le temps peut même sembler long… très très long… les pensées tournent sans cesse. Avec les émotions en plus, roh, à certains moments, que c’est compliqué. Merci pour ce précieux encouragement! Le Seigneur est fidèle, et nous secourt dans nos fragilités. Merci à Corinne pour la création d’AILES. Soyez bénies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

fr French
X
AILES

GRATUIT
VOIR