Le renoncement et la justice

1 Rois 3.25 et 26 – Et le roi dit : « Coupez en deux l’enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l’une et la moitié à l’autre ». Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s’émouvoir pour son fils, et elle dit au roi : « Ah ! Mon seigneur, donnez-lui l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir ». Mais l’autre dit : « Il ne sera ni à moi ni à toi ; coupez-le »

Vous connaissez cette histoire qui a rendu célèbre la sagesse du roi Salomon. Deux femmes se disputent un enfant, chacune disant que c’est le sien. Pour faire triompher la vérité, Salomon trouvera cette « astuce » et finalement l’enfant sera rendu vivant à sa vraie mère.

Mon propos ce matin c’est : pour vivre la justice de Dieu, il faut un renoncement. Quand cette mère a renoncé à son enfant, préférant le voir vivre avec une autre plutôt qu’il ne soit tué, elle a été bénéficiaire de la justice de Dieu, la vérité a éclaté et son enfant lui a été rendu.

Le Psaume 37 nous dit : « Recommande ton sort à l’Éternel, mets en Lui ta confiance, et Il agira. Il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à son midi ».

Quand nous sommes lésées, nous sommes toutes devant un choix : soit nous décidons de nous battre par nous-mêmes, soit nous nous recommandons à l’Éternel ! Nous pouvons nous mettre en colère, crier à l’injustice, nous défendre becs et ongles, Dieu ne s’imposera jamais. Mais si nous voulons vivre la justice de Dieu, nous avons besoin de renoncer à toutes ces attitudes, humaines certes, mais un véritable obstacle à l’action de Dieu.

Jésus a dit de ne pas résister au méchant, pourquoi ? Parce qu’Il sait très bien que la justice de Dieu ne pourra pas se lever sur notre vie si nous agissons ainsi. Et c’est bien ce que le diable veut nous faire faire ! Il veut nous pousser à nous rebeller, à ne pas se laisser faire, amenant le doute sur l’intérêt de Dieu pour notre vie. Pourtant, la paix de Dieu vient dans le cœur de ceux qui se confient en Lui et Il intervient toujours.

Mes bien-aimées, nous sommes peut-être devant un choix ce matin : agir par nos propres forces ou nous plonger dans la justice de Dieu. Ne dites pas que j’ai dit que c’est le chemin facile. Il faudra un temps de persévérance et une attitude de combat face aux sentiments négatifs qui vont essayer de nous envahir. Néanmoins, cela vaut la peine car quand Dieu rend justice et rétablit quelqu’un dans la vérité, toute honte, toute peine et tout manque sont anéantis.

Bonne réflexion. Soyez bénie.

Corinne – EZ37M

Profil de l'auteur

Corinne - Centre Apostolique EZ37M
Corinne - Centre Apostolique EZ37M
Epouse, maman de deux superbes jeunes femmes, Corinne œuvre pour le Seigneur depuis de nombreuses années. Elle est fondatrice avec son époux d’u Centre Apostolique EZ37M et de son Centre de formation biblique. Elle sait qu’avec Dieu, les os les plus desséchés peuvent reprendre vie. Elle a reçu la vision que Dieu lève une armée pour ces temps particulier et notamment une armée de femmes pour servir à la gloire du Seigneur. ​ C’est ainsi qu’est né A.I.L.E.S.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Précédent

Perdre pied dans son amour

Suivant

L’instant Sylvie

  1. Stéphanie

    Merci, Corinne. Je continue d’apprendre ce qu’est le renoncement. Peut-être que quand je me crois dans l’abandon complet, dans les bras de notre si grand Créateur, il reste en fait un domaine ou l’autre, où je continue de m’appuyer sur mes raisonnements. Je suis encore loin du compte… Merci de nous encourager, aujourd’hui encore, à reconnaître humblement nos faiblesses devant Dieu. Que rien ne fasse obstacle à l’action de Sa Parole en nous ! Soyez bénies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

fr French
X

Rejoindre le canal TELEGRAM et

- participer à notre rencontre du 1er octobre 2022 à 10h00 sur le thème "La traversée du désert"

- Recevoir l'encouragement du jour

X
AILES

GRATUIT
VOIR