Matthieu 7 : 19 – Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. 

Je me souviens du soin particulier que mon grand père donnait à ses arbres. Il effectuait même des greffes pour avoir de meilleurs fruits, et oui quelques fois, il était obligé de couper un arbre, trop vieux, ou qui donnait des fruits acides, notamment des pommiers, et je pense qu’il ne le faisait pas de bon cœur.

Dans la bible, nous sommes souvent comparés à des arbres, l’arbre qui pousse aux pieds du courant d’eau, par exemple, comme un arbre nous avons besoin de l’eau et de la lumière, de la Parole et de la présence de Dieu.

Quand nous nous promenons dans une forêt, nous pouvons voir que tous les arbres bénéficient du soleil et de la pluie, et pourtant certains ne s’épanouissent pas, peut être étouffés par d’autres, ou peut être pas assez de racines, ou un mauvais emplacement pour recevoir la lumière.

Quoi qu’il en soit, ce verset est pour moi, non un jugement, mais un encouragement du Seigneur, Jésus donne souvent des symboles forts de la nature et désire un ré-ajustement dans nos vies, là où justement, la lumière et l’eau de la Parole n’arrivent plus à nous atteindre, pour nous faire croitre. Sachons reconnaitre ces obstacles, et demander au Seigneur de les enlever pour que nous puissions porter du bon fruit en son temps.

Corinne – France

Profil de l'auteur

Corinne Isabelle
Corinne Isabelle
Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.