2 Chroniques 20.35 à 37 : Après cela, Josaphat, roi de Juda, s’associa avec le roi d’Israël, Achazia, dont la conduite était impie. Il s’associa avec lui pour construire des navires destinés à aller à Tarsis, et ils firent les navires à Etsjon-Guéber. Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat, et dit : « Parce que tu t’es associé avec Achazia, l’Éternel détruit ton œuvre ». Et les navires furent brisés, et ne purent aller à Tarsis

Il est triste de constater que nous ne faisons pas attention aux alliances que nous contractons. Cela peut être dans le cadre du mariage, d’un partenariat d’entreprise, d’association avec un groupe… et nous constatons par ailleurs que dans le ministère, nombreux sont ceux qui sont prêts à donner la main d’association avec des personnes qui  leur permettront d’avoir une « place pour prêcher » ou qui pourront leur permettre d’avoir « la renommée »,  ou d’avoir de l’argent et ce, sans consulter l’Éternel.

Au premier abord, cette alliance peut sembler une bonne chose mais comme elle est contractée sans la volonté de Dieu, elle est vouée à l’échec comme dans nos versets du jour.

Toute  association n’est pas de Dieu et ce, même pour le « service de Dieu ».Josaphat a subi les conséquences de cette mauvaise association. En effet, le prophète Éliézer lui dira : « l’Éternel détruit ton œuvre ». Cette Parole est forte, vous ne trouvez pas ? Dans tous les cas, elle l’est suffisamment, à mon avis, pour réfléchir et surtout attendre l’avis de Dieu avant de donner la main d’association à une personne et ce, même si ce qui nous est présenté est alléchant et semble venir de Dieu.

Ne mettons pas Dieu dans nos projets mais laissons Dieu conduire nos projets et nos vies.

Que le Seigneur conduise chacun de vos pas.

Bonne réflexion.

Corinne – EZ37M

Profil de l'auteur

Corinne - EZ37M
Corinne - EZ37M
Epouse, maman de deux superbes jeunes femmes, Corinne œuvre pour le Seigneur depuis de nombreuses années. Elle est fondatrice avec son époux d’EZ37M et du Centre de formation biblique EZ37M. Elle sait qu’avec Dieu, les os les plus desséchés peuvent reprendre vie. Elle a reçu la vision que Dieu lève une armée pour ces temps particulier et notamment une armée de femmes pour servir à la gloire du Seigneur. ​ C’est ainsi qu’est né A.I.L.E.S.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.