Esaïe 30.15 (a) – Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force.

C’est ce que le peuple d’Israël n’avait pas compris et ce que le prophète lui reprochait d’ailleurs. Combien de fois ne l’avons nous pas compris nous-mêmes en faisant des « bras de fer » avec Dieu, au lieu de choisir d’obéir à ses prescriptions.

Dans les psaumes, David nous parle d’allégresse en méditant sa Parole, il nous dit que si nous faisons de l’Eternel nos délices, Il nous donnera tout ce que notre cœur désire. Dieu ne nous oblige jamais à rien, il n’écrit pas notre histoire, mais il nous observe, il désire que nous ayons du plaisir à vivre dans le calme de sa présence.

Ainsi, nous nous agitons souvent pour rien, et si je relis le verset je comprends que si je reste dans la tranquillité et le repos, c’est Dieu lui-même qui apportera les solutions à mes soucis, et si je lis que ma force est dans le calme et la confiance, mes addictions, mes problèmes émotionnels seront pris en charge par Dieu lui-même. En fait je l’ai expérimenté à plusieurs reprises, et Dieu est fidèle, si nous vivons des moments difficiles pour rétablir toutes choses.

Alors aujourd’hui peux tu prendre la décision de rester calme et de faire confiance à Dieu, inscrivant ce verset dans ton cœur ? De croire que Dieu est simple et que ce qu’il dit est digne d’approbation ?

Corinne -France

Profil de l'auteur

Corinne Isabelle
Corinne Isabelle
Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.