Genèse 6.9 : Noé étais un homme juste et intègre, « dans son temps »; Noé marchait avec Dieu.

Le chapitre 6 de Genèse nous parle de la construction de l’arche. Mais j’aimerais aujourd’hui partager sur le verset 9 du chapitre 6.

Que se passait il au temps de Noé ?

La bible nous dit que les hommes étaient méchants, violents, leur cœur étaient porte vers le mal.

En 2 Thimothé 3 :1-5 la Bible nous parle d’un autre temps. Elle nous dit : « sache que Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens du bien, traitre emportes, enfles d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu ayant l’apparence de la piète, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ses hommes là. »

Aujourd’hui, nous voyons de plus en plus que le monde change. En tant que chrétiens nous devons faire face à des critiques parce que nous avons décidé de camper sur notre choix de suivre Jésus et les lois du Royaume. Souvent, on nous dit que nous ne sommes pas ouvert d’esprit.

Galates 5 :1 nous dit : « c’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte de l’esclavage. » Le jour où nous avons décidé de suivre Dieu, nous avons décidé de suivre le chemin, la vérité et la vie. Le monde parle de liberté d’expression, mais la vérité est que quand vous sortez du système de pensee du monde, celui-ci vous considère comme rebelle, intolérant …

Nous sommes citoyennes du Royaume, notre système de pensée, notre intelligence notre sagesse est constamment renouvelée par la parole de Dieu. Comme Noé, décidons de rester intègre, juste et de marcher avec Dieu. Car Dieu a permis à Noé de construire une arche et de ne point se noyer avec les hommes de son temps. Et ce même Dieu prendra soin de nous comme il le dit si bien dans Matthieu 6 :33 : « Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et tout vous sera donné par-dessus ».

Aujourd’hui, j’aimerai nous encourager à rester attachées à Dieu quelles que soient les situations, les temps que nous traversons. Raccrochons nous à cette parole pleine d’espoir  au milieu des ténèbres.  Psaume 37 :25 : « j’ai été jeune et j’ai vieilli ; et je n’ai point vu un fidèle abandonné, ni sa postérité mendiant son pain. » Notre Père est fidèle et il prendra soin de nous. Et en plus notre Dieu ne ment JAMAIS !!

Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Leyla

Profil de l'auteur

Leyla - RDC
Leyla - RDC
Leyla vit en République démocratique du Congo. Épouse ,mère de 5 enfants et Artiste Congolaise, elle pense que quelque soit l’endroit où l’on se trouve, on peut partager l’ amour de Dieu. Elle espère qu’à travers ses textes, cet amour pourra vous toucher, vous fortifier, vous encourager…
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.