Job 33.14 – Dieu parle tantôt d’une façon tantôt d’une autre mais on n’y prend pas garde

On peut voir que Dieu a des yeux, des oreilles, et une main (Esaïe 59.2 – Psaumes 53.2) Ainsi Sa main est là pour nous secourir, Ses oreilles pour nous écouter. Il nous observe aussi pour voir si nous sommes toujours sur la bonne voie. Bien sûr cela est décrit de façon poétique, Dieu étant Esprit, possède les mêmes sens que nous, qui sommes créées à son image. Ses sens servent à communiquer avec nous par différents langages, et exprimer Ses émotions, Ses pensées.

Il y a bien sûr la prière, qui doit demeurer un dialogue, il nous répond souvent d’une façon inattendue, quelques fois le lendemain par un post, une phrase à la radio, une question d’un ami. Il désire aussi nous faire entendre sa voix, c’est pourquoi le silence est aussi un langage, nous devons nous taire, et attendre (Psaumes 37.7) Donc Dieu n’aime pas l’agitation, il désire que notre esprit soit calme et disposé, confiant.

Il nous parle aussi au travers de Ses œuvres (Psaumes 92.5) David magnifie Ses œuvres qui sont grandes comme Ses pensées.

Il nous parle au travers de nos frères et sœurs, si nous avons ce contact intimiste, bienveillant, et confiant dans notre groupe, nous pouvons nous exhorter mutuellement dans l’amour, être utilisées pour encourager et fortifier les autres membres, et vice versa si nous avons besoin.

Il peut nous parler au travers de nos familles, de notre médecin, même de nos animaux familiers, dans les reportages animaliers ou sur le nature, dans un film, un roman, par la caissière d’un magasin etc. La question que Job se posait était qu’il était certain que Dieu parlait mais que personne ne discernait sa voix.

Peut-être devons-nous nous exercer à entendre cette voix, qui est atténuée dans le bruit, l’agitation, et à apprendre à nous émerveiller des beautés qu’Il a créées ?

Avec mon amitié

Corinne Isabelle

Profil de l'auteur

Corinne Isabelle
Corinne Isabelle
Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.