Luc 10-42 – mais il n’est besoin que d’une seule ; et Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera pas ôtée (Version Darby)

Aujourd’hui, j’aimerais parler de quelque chose qui m’interpelle en ce moment, ce sont les jeux genre nametest sur facebook, je vous copie avec les fautes d’orthographes le genre d’ineptie que l’on peut trouver en cliquant pour « jouer » Tout le monde a une devise personnelle à respecter, lis le tiens ( !!!!!) Je suis à la fois le feu de l’enfer et l’eau bénite, et mon goût dépend de la façon dont tu me traites. Mais les chrétiennes utilisent aussi pour avoir des versets bibliques qui vont les rassurer. Je ne critique pas, moi-même à un moment je jouais, et c’était amusant de voir quel animal, quel personnage de BD, actrice ou autre je pouvais être et aussi de voir que j’étais une personne douce, battante, gentille, attentionnée etc en fait ça flatte ton égo et en même ça montre le besoin d’être rassurée, d’avoir une sécurité autre que celle de Dieu.

Alors, bien sûr l’ordinateur va puiser dans vos posts, commentaires, pour analyser des écrits, et cela peut sembler coller avec votre identité en partie, mais cela demeure une intelligence artificielle. Et ça me fait penser aux personnes qui consultent leurs horoscopes tous les jours sur les journaux, et qui croient ce qui est écrit, pour des milliers de personnes, qui vont vivre la même journée qu’elles, mais elles y croient et leurs pensées vont s’orienter dans ce sens. Nous avons maintenant aussi des « horoscopes » spirituels. Je déclare sur cette journée, ce mois… et on voit je reçois, amen, alléluiah et cela concerne aussi des milliers de personnes qui vont lire.

Comme notre pensée va être influencée, et que nous pensons que cela vient de Dieu, je pense qu’il est bon d’être comme Marie, car Dieu désire nous parler personnellement, pas au travers d’intelligence artificielle, ou au travers de messages généralistes, il est la Vérité, le Chemin, la Vie. Alors oui bien sûr il nous parle de différentes façons tout au long de la journée, aux travers d’un verset, d’une personne, de la nature, mais surtout dans ces moments où comme Marie nous pouvons prendre un temps précieux, ne pensant plus à autre chose qu’à Lui, et là il saura parler à notre cœur, nous donner la direction (le chemin), nous dire la vérité (rectifier nos pensées, enlever les mensonges sur notre vie), nous insuffler sa vie, (son eau qui coule, son envie de danser avec nous).

Avec mon amitié

Corinne Isabelle

Profil de l'auteur

Corinne Isabelle
Corinne Isabelle
Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.