Jean 8.35 et 36 – Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

« La liberté n’est jamais donnée »

« Nous savons douloureusement, par l’expérience, que la liberté n’est jamais donnée volontairement par l’oppresseur, elle doit être exigée par les opprimés. »

Martin Luther King

Cette citation de Martin Luther King nous montre qu’il y a toujours des luttes dans nos vies, au travers de l’histoire, certains hommes vont toujours en oppresser d’autres, c’est la loi du rapport de force, de la domination, du pouvoir qui sont inscrits dans les gênes de beaucoup d’humains. Et puis, il y a des hommes, comme Martin Luther King qui vont se lever pour défendre cette liberté, qui ne va pas resté oisif, attendant qu’une loi démocratique rétablisse les choses.

Il en est ainsi dans le Royaume de Dieu, nous devons quelques fois mener des combats, exiger notre liberté, notre héritage face à l’adversité, qui toujours, comme un lion qui rugit, et qui tourne autour de nous, veut nous enlever ce que Jésus nous a déjà donné, dans ses promesses. Nous devons nous en accaparer, les réclamer face à l’ennemi qui cherchera toujours à nous diminuer, à détruire l’œuvre que Dieu construit en nous. Nous devrons toujours nous positionner, malgré les doutes, les craintes que nous pouvons ressentir, car Jésus, seul, est fidèle pour accomplir Sa Parole en dedans de nous. Mémorisons la, enfin que nous puissions répondre avec assurance à celui qui veut nous entraver dans nos luttes. Ce n’est pas pour nous seules que nous devons le faire, mais pour nos proches, pour le corps de Christ.

Corinne Isabelle

Profil de l'auteur

Corinne Isabelle
Corinne Isabelle
Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
close

Ne manquez pas un encouragement !

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail l'instant A.I.L.E.S
Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

close

Pour nous les femmes !

Ne manquez pas un seul Encouragement !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.