You are currently viewing Parlons du Berger

Parlons du Berger

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Psaumes 23.1 – L’éternel est mon berger, je ne manquerai de rien.

Dans ce verset, il est question de relations. David ne dit pas que l’Éternel est notre berger où qu’Il est le berger, mais il confirme qu’Il est son propre berger. Cela démontre la relation personnelle qu’avait David avec l’Éternel et la confiance qu’il mettait en Lui. C’est-à-dire que David a tissé une relation d’intimité avec Dieu son berger.

Dieu veut que vous ayez une relation personnelle avec Lui, dans le sens de réaliser que si vous étiez seule sur la terre, Jésus serait mort uniquement pour vous. Comme la Bible nous le dit : « Béni soit Dieu le Père de notre Seigneur, qui nous a choisis en lui avant le fondement du monde ; qui nous a prédestinés à l’adoption comme des fils. Cela montre que Dieu a un appel spécial sur votre vie ».

Dans l’évangile de Jean, au chapitre 10, Jésus lui-même disait à ceux qui le détestaient : « Vous ne me croyez pas parce que vous n’êtes pas mes brebis, car mes brebis connaissent ma voix, personne ne peut les arracher de mes mains, car je les ai reçu de mon père ». Donc si vous connaissez Jésus, c’est parce que Dieu vous a confiées entre ses mains.

Connaissant son propre berger, cela nous assure aussi que jamais nous manquerons du nécessaire pour survivre. C’est-à-dire qu’Il va avec certitude pourvoir à tous les besoins de nos vies. Sachant aussi qu’Il a pourvu pour le peuple d’Israël dans le désert, les nourrissant, leur donnant à boire. Il a fait même en sorte que leurs habits ne se sont pas usés. Pourquoi ne pourrait-il pas pourvoir à vos besoins ?

Il dit encore dans Philippiens 4.19 : « Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse avec gloire en Jésus-Christ ». Rassurez-vous qu’Il pourvoira à tous vos besoins qu’ils soient financiers, matériels, relationnels, de santé et même pour Son œuvre.

Bien sûr, je crois que vous avez une relation communautaire avec Dieu, mais il est nécessaire d’avoir une relation d’intimité avec Dieu et de découvrir toujours plus ses bontés.

Soyez bénies au nom de Jésus Christ.

Laetitia.

Profil de l'auteur

Laetitia
Laetitia
Je m'appelle Laetitia, je réside en République Démocratique du Congo, précisément à Kolwezi.
Je suis chrétienne engagée, et je sers le Seigneur Dieu dans le domaine évangélique depuis 10 ans passés et je suis dans un groupe d'intercession, je suis aussi responsable d'un ministère d'évangélisation et de soutient de démunis. Surtout je suis membre et étudiante au centre Biblique Ez37M, je fais partie d'une armée puissante qui est en marche. Et cela est ma joie.

Laisser un commentaire