You are currently viewing “Le chat ouvrit les yeux,

“Le chat ouvrit les yeux,

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le soleil y entra.

Le chat ferma les yeux,

Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir,

Quand le chat se réveille,

J’aperçois dans le noir

Deux morceaux de soleil.”

(Maurice Carême)

Evangile de Jean 1 4 et 5a.

 En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres.

Ce petit poème appris aux enfants est adorable. Les petits font souvent des cauchemars la nuit, ils ont peur de l’obscurité et nombreux sont ceux qui ont besoin d’une petite veilleuse rassurante pour s’endormir.

La lumière est indispensable à la vie, et c’est d’ailleurs ce que Dieu a appelé à être en premier, nous voyons que les gens qui vivent sous des climats ensoleillés sont plus joyeux que ceux qui vivent près des pôles. Et beaucoup de personnes souffrent de déprimes lors des périodes hivernales, il existe même ce qu’on appelle la lumino-thérapie.,

Oui, nous nous sentons plus légers en été, mais nous avons toutes sortes de sources lumineuses : le soleil, les étoiles, les lumières artificielles.

Dans ce passage de Jean la vie est associée à la lumière. Jésus créa la lumière en même temps que la vie et Jésus est lumière et vie, en lui il n’y a aucune ténèbres. Cette lumière est à l’intérieur de nous, même si elle est faible par moment, Jésus va en prendre soin, il ne va pas éteindre le lumignon qui fume est il écrit dans la Parole.

Ainsi la Parole est une lumière qui va guider, éclairer nos pas. On ne peut pas marcher dans le noir, comme le chat. On a besoin d’être éclairé de l’intérieur aussi. Jésus est le chemin, la vérité, la vie, c’est ce qu’Il nous dit, et nous avons besoin qu’il éclaire ce chemin, qu’Il nous conduise pas à pas, n’a-t-il pas promis qu’il aura le regard fixé sur nous et nous montrerait la voie à suivre ?

Alors, si vous avez peut-être des moments où vous avez froid, où vous vous sentez tristes, vous pouvez écouter de la louange qui parle cette lumière qui réchauffe le cœur, et met de la joie simplement, c’est un cadeau de Jésus pour nous.

Avec mon amitié,

Corinne Isabelle.

Profil de l'auteur

Corinne Isabelle
Corinne Isabelle
Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
Latest entries

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire