You are currently viewing Psaume 4

Psaume 4

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

1 Au chef de chœur, un psaume de David à chanter avec accompagnement d’instruments à cordes.

2 Quand je t’appelle à l’aide, Dieu qui me rends justice, oh, réponds-moi ! Toi qui délivres de la détresse, Dieu, fais-moi grâce, et entends ma prière !

3 Et vous, les hommes, jusques à quand jetterez-vous le discrédit sur mon honneur ? Jusques à quand vous plairez-vous à poursuivre le vent et le mensonge ?

4 Sachez-le bien : l’Eternel s’est choisi un homme qui lui est fidèle : et il m’entend quand je l’appelle. 5 Mettez-vous en colère mais n’allez pas jusqu’à pécher ! Réfléchissez, sur votre lit, puis taisez-vous !

6 Offrez des sacrifices conformes à la Loi et confiez-vous en l’Eternel !

7 Ils sont nombreux ceux qui demandent : « D’où nous viendra donc le bonheur ? » O Eternel, porte sur nous un regard favorable ! Que notre vie en soit illuminée ! 

8 Tu mets dans mon cœur de la joie, plus qu’ils n’en ont jamais quand leurs moissons abondent, quand leur vin nouveau coule. 

9 Dans la paix, je me couche et m’endors aussitôt ; grâce à toi seul, ô Eternel, je demeure en sécurité.

Ho la sécurité, le sentiment de se sentir confortable dans notre être intérieur, sentir la faveur de Dieu, c’est quelque chose de plus grand, oui que toutes les autres richesses. Comme David avait confiance en son Dieu, malgré les rejets, les trahisons, les haines subies. Comme il a su exprimer cela et les recommander même à ses ennemis. Quelle assurance quand il dit : Il m’entend quand je l’appelle ! Que nous puissions nous aussi Lui être fidèle comme Il est Lui-même fidèle, prompt à pardonner, à  nous écouter épancher notre âme, ayons cette conviction que nous sommes plus que précieuses à son yeux.

Corinne Isabelle

Profil de l'auteur

Corinne Isabelle
Corinne Isabelle
Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
Latest entries

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire