23Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées!
24Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité!
Jérémie 20:12
L’Eternel des armées éprouve le juste, Il pénètre les reins et les coeurs.
Parmi les organes cités dans les psaumes, nous voyons que le cœur et les reins sont beaucoup cités, les os aussi, mais ce sera le sujet d’une autre pensée. Là c’est une prière qui n’est pas toujours évidente à faire, mais c’est justement lorsqu’on est un peu dans la confusion de savoir si on est toujours dans la faveur de Dieu qu’il faudrait justement la faire.
Qui ne connait mieux que Dieu notre cœur, notre âme, notre être intérieur que Lui ! Et nos reins sont la sacoche de la vérité. Combien il est difficile souvent aux psychologues d’aider les personnes, car beaucoup n’arrivent pas à exprimer vraiment leurs problèmes, leurs émotions, seul un thérapeute chrétien pourrait voir, discerner éventuellement.. Et c’est vraiment le Saint Esprit qui peut nous montrer, nous délivrer de nos peurs, de nos addictions.
Mais, souvent, nous devons nous laisser apprivoiser, nous avons cette envie de liberté, mais nos résistances sont là, peut être peur de trouver des choses sales ? des souvenirs refoulés qui remontraient à la surface et nous ferait souffrir ? Peur d’être rejetées par Dieu ? Le piège alors c’est de revenir à notre ancienne vie qui nous fait souffrir bien sûr, mais où nous avons des repères.
Ma prière de ce matin est que nous soyons reconnaissantes dans les promesses de Dieu et que nos sentiments soient fermes, que nous ne laissions plus avoir, que nous gardions nos progressions qui sont à la gloire de Dieu, pas à la nôtre. Et Dieu, qui est fidèle nous remplira à nouveau de Sa paix surnaturelle.
Avec mon amitié,
Corinne Isabelle.
Profil de l'auteur

- Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
Latest entries
Méditation10 novembre 2023LE CHAT-HUANT
Méditation21 octobre 2023Le chapeau de Michael Jackson
Méditation18 octobre 2023Le souffle de vie
Témoignage26 septembre 2023Coffee time