1 Timothée 2.8 – C’est pourquoi je veux qu’en tout lieu les hommes prient en élevant vers le ciel des mains pures, sans colère ni esprit de dispute.
Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l’odeur alléché
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
Et la suite vous la connaissez, apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute. Psaumes 12:2
On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un coeur double.
Le corbeau, malgré qu’il ait souvent une mauvaise réputation, est un animal très intelligent, le renard, lui est réputé rusé, sans doute, qu’il use d’audace pour arriver à attraper le repas convoité. Là, comme le serpent, il utilise la flatterie, le corbeau a un magnifique plumage, c’est vrai, mais il en a laissé tomber son fromage !!!
Ainsi que nous avons prié ce matin, il vaut mieux être vêtue de bonnes œuvres que de magnifiques parures. L’intelligence du corbeau ne lui a servi à rien, il n’avait pas le discernement de la ruse de l’ennemi. Il est vrai que nous avons besoin de nous sentir belles, nous déshonorions le Seigneur en ne prenant pas soin de nous, mais nous devons cette grâce uniquement parce ce qu’Il nous habille de l’intérieur.
La bonne connaissance n’enfle pas l’orgueil si elle est utilisée à bon escient, elle nous sert de guide, de repères, de limites à ne pas dépasser, et surtout à discerner les motivations, les nôtres, celles des autres. Ainsi, lorsque nous partageons la Parole le matin, nous sommes enrichies, non seulement, par une révélation d’un ou plusieurs versets, mais aussi par les prières des autres sœurs qui nous font réfléchir à ce que nous n’avons pas vu, et nous aide à grandir mutuellement, et nous aide justement, lorsque nous prions, à rester dans les limites des pensées bonnes, bénissantes, cherchant à procurer la paix et non la colère ou les conflits, et à apprendre à se décharger sur Dieu lorsque ce que quelque chose nous irrite ou nous blesse.
Avec mon amitié,
Corinne Isabelle
Profil de l'auteur

- Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
Latest entries
Méditation10 novembre 2023LE CHAT-HUANT
Méditation21 octobre 2023Le chapeau de Michael Jackson
Méditation18 octobre 2023Le souffle de vie
Témoignage26 septembre 2023Coffee time