You are currently viewing Pierre (mets ton prénom) m’aimes-tu ?

Pierre (mets ton prénom) m’aimes-tu ?

Mais pour moi, m’approcher de Dieu est mon bien ; j’ai mis toute mon espérance au Seigneur Eternel, afin que je raconte tous tes ouvrages. PSAUME 73.28 version Martin.

J’ai été surprise ce matin, en lisant la pensée d’un ami, de voir que le Seigneur m’avait parlé exactement dans ce sens hier soir, et j’ai repris le psaume qu’il avait cité.

Je pense que Jésus était souvent déçu, connaissant le cœur des hommes, par le fait qu’ils recherchaient en Lui, une solution à leurs maladies, situations, divers problèmes, qu’ils désiraient surtout qu’Il vire les romains de chez eux. Ils voulaient voir des miracles.

Mais, Jésus, ne pense pas comme cela, et hier en écoutant de la louange, alors que je voulais me faire du bien, j’ai eu cette pensée, que je n’ai pas à me faire du bien, je dois juste remercier le Seigneur qu’il me fasse cette grâce de me permettre de mettre cette louange en son honneur, n’importe mon état, si je suis encore dans la souffrance, la crainte ou d’autres sentiments négatifs.

Je dois d’abord lui dire que je l’aime comme Lui m’a aimé gratuitement, même si je traverse une période où je ne ressens pas forcément les choses et où j’ai l’impression qu’Il n’est pas là. Ceci est un mensonge, ce n’est pas ce que je ressens qui est important, mais ce que je crois, et je pense que Dieu nous fait traverser des épreuves pour justement purifier notre foi, voir si nous continuons à l’aimer, à lui faire confiance, malgré nos sentiments qui nous trompent. En tout cas, je ne sais pas quand je me suis endormie, je voulais suspendre le temps, et j’ai dormi paisiblement.

C’est vrai que depuis l’épisode covid, nous vivons dans un monde anxiogène, nous vivons dans un monde où beaucoup d’évènements se succèdent, nous voyons des peuples qui se déchirent entre eux, des guerres civiles, et on nous apprend à nous surprotéger contre tout, on ne nous apprend pas à nous battre, à nous encourager, à dire des paroles d’espérance, des messages qui montrent qu’il y a encore de beaux projets, de belles personnes. Je parle ici des différents médias qui finalement gouvernent le peuple.

Alors, c’est à nous de nous protéger, à protéger nos familles, à éviter certains médias, certaines lectures, pas la peine d’en rajouter, alors c’est vrai le combat est difficile, mais cherchons à écouter Dieu sans arrière pensée, dans sa Parole, dans le sens d’espérer quelque chose en retour, d’avoir toujours cette attitude d’attendre un miracle, de passer du temps, vraiment avec Lui, en serrant Sa Parole simplement, où en écoutant les paroles d’une belle louange. Prenons un autre temps pour lui présenter nos besoins, celles de ceux qui nous avons à cœur, nos projets, et ensuite soyons libres, nous présentant devant Lui, telle que nous sommes pour boire à sa source, Il fera le reste, saura nous guider, nous apaiser, nous enseigner, selon nos besoins, mais avant tout aimons Le, quelques soient nos craintes, nos incertitudes, nos doutes, c’est là qu’Il va nous fortifier et nous donner Sa paix, Ses directives. Soyez bénies.

Avec mon amitié,

Corinne Isabelle

Profil de l'auteur

Corinne Isabelle
Corinne Isabelle
Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
Latest entries

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire