You are currently viewing La cigogne

La cigogne

Éphésiens 5:29

Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église.

J’aimerais vous parler de la cigogne, aujourd’hui, un bel oiseau qui fait partie de nos paysages alsaciens. Au printemps, elle se rapproche des humains, construisant son nid, avec beaucoup de soin, sur le toit des maisons où brûle encore les feux de cheminées, ainsi elle y sera au chaud, et pourra fonder une famille, prendre soin de ses petits. Elle va les élever, et au début de l’automne, avant les grands froids, elle va se mettre en route pour l’Afrique pour y passer l’hiver au chaud. Mais elle revient toujours à sa source, là où elle se sent chez elle.

Si j’aime parler des animaux, c’est qu’ils ont été conçus avec une intuition naturelle, qui leur permet de prendre soin d’eux et de leurs petits. Ce qui n’est pas le cas de l’homme, qui, depuis la chute, a perdu ce lien avec Celui qui le guidait pour toutes choses. Nous sommes peut êtres des êtres spirituels, mais nous devons ré apprendre à prendre soin de nous. Nous voyons que toutes les technologies modernes de ces derniers temps n’ont rien arrangé, au contraire, parce ce que mal utilisés, ils nous éloignent encore plus de Dieu.

Le but de ma pensée, est que Dieu prend soin de nous, de Ses enfants, c’est clair, mais nous devons cependant aussi ré apprendre à nous aimer, à prendre soin de nous dans tous les détails, pour que notre Papa puisse être réjoui lorsque nous Le remercier de nous offrir cette opportunité qu’il nous donne d’agir dans le surnaturel, lorsque nous ne savons pas ce qui est bon pour nous. Oui, quelques fois, excès de gâteaux, excès d’achats de vêtements, les animaux savent exactement gérer leurs besoins, parce ce que Dieu a prévu, dans leurs gênes, cet instinct. Mais, nous, nous devons fonctionner en fonction des promesses de Dieu, pour ne pas être dans l’excès, la frustration, la convoitise etc

Alors, bien sûr, nous avons le droit de nous faire plaisir de temps en temps, comme un enfant à qui son papa fait un cadeau, avons le droit de gâter nos enfants, nos petits-enfants, mais que cela ne remplace pas l’amour, le temps que nous devons leur accorder, être tempérante en toutes choses ; savoir aussi reconnaitre leur façon de fonctionner quand ils ont besoin d’être encouragés : une écoute, un petit cadeau, un déjeuner, sachons qu’ils ne pensent pas comme nous, et que ce qui nous consolerais nous, ce n’est pas forcément ce qui les consoleraient eux, donc prenons le temps de demander au Saint Esprit de nous guider aussi pour nos proches.

Avec mon amitié,

Corinne Isabelle

Profil de l'auteur

Corinne Isabelle
Corinne Isabelle
Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
Latest entries

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire