Psaume 51.11
Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
Laquelle d’entre nous n’a pas eu un jour cette angoisse d’avoir perdu la faveur de Dieu, qu’Il ait retiré d’elle son Saint Esprit, simplement, parce ce que lorsque nous sommes fatiguées, l’ennemi est plus apte à nous donner ces pensées.
J’ai gardé mes petites filles cette semaine, et nous avons eu deux jours assez « intensifs », oui parce qu’il faut les occuper et qu’il ne faisait pas assez chaud pour aller dehors, donc on fait plein d’activités à la maison, et le lendemain, nous sommes allées dans un parc intérieur de jeux. Le troisième jour une de mes petites filles et moi-même, nous avions comme un coup de mou. Je me souviens être sortie quelques instants prendre l’air et j’entendais les oiseaux chanter autour de moi, et puis, un oiseau a chanté juste à côté de mon oreille, mais je ne l’ai pas vu, c’est comme si, le Saint Esprit, la colombe, me disait ; je suis là, reposes toi aujourd’hui.
Ça m’a un peu boosté, parce ce que je ne savais pas quoi proposer aux filles, qui étaient elles aussi, un peu dans le genre, je sais pas quoi faire, je m’ennuie, bref je leur ai proposé les malheurs de Sophie, que Juliette connaissait, et qui est assez pédagogique, et elles ont bien aimé, le Saint Esprit, ma colombe donne toujours des idées.
Là David avait gravement péché, et il se rendait compte que Dieu avait détourné son regard de lui, c’est pourquoi il l’a supplié de lui pardonner et dans le verset suivant, il dira : Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne !
Mais ce n’est pas forcément le péché qui nous amène à la culpabilité, ce sont souvent, nos propres pensées quand nous nous sentons moins en forme, et moins capables d’effectuer les tâches qu’on nous a demandé. Mon fils m’a chargé de m’occuper de ses filles, et moi, j’ai pris au sérieux et je voulais qu’elles soient heureuses, bref je me suis mis hors du repos de Dieu.
Je vous invite à lire le psaume18 7 à 18, et on peut le comparer à la colombe qui se met en colère lorsqu’on touche à sa bien-aimée. Dieu n’a jamais abandonné David, Il attendait juste sa confession, et dans le psaume 18, on voit tellement son amour quand il vient à son secours. C’est une image très forte de ce que Dieu peut faire pour un de ses enfants.
Avec mon amitié,
Corinne Isabelle
Profil de l'auteur

- Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
Latest entries
Méditation10 novembre 2023LE CHAT-HUANT
Méditation21 octobre 2023Le chapeau de Michael Jackson
Méditation18 octobre 2023Le souffle de vie
Témoignage26 septembre 2023Coffee time