En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Jean 12/24.
Je pense que nous avons toutes fait cette expérience dans nos jeunes années d’école primaire, de planter un haricot blanc. En effet, les placards de nos mamans contenaient ces paquets de haricots secs, avec lesquels elles préparaient une bonne soupe aromatisée de lard, et de cumin.
Et chacune d’entre nous, ramenions, soigneusement enveloppée, une graine, que l’on plaçait d’abord dans du coton dans un petit récipient en verre, puis dans la terre, puis on y mettait un tuteur, et tous les matins on allait voir notre « plante » pour voir si elle avait poussé.
Mais, il fallait un peu de patience, cependant elle grandissait. Ce que veut dire Jésus, c’est que cette graine si elle reste dans le paquet, elle reste dans le placard et ne produit pas de vie.
Alors, cette image de la graine qui pousse dans la terre, c’est comme Dieu qui prend soin de chacune des graines qu’Il a engendré dans nos cœurs. Ce sont des graines de foi, de vie, d’espérance. Il est attentif à sa croissance, il met un tuteur pour qu’elle ne trébuche pas, Il la protège de tous agents du malin qui voudraient l’empêcher de germer, insectes, oiseaux.
Mais dans notre petite salle de classe, elle était bien protégée, et Dieu aussi désire te mettre dans un endroit sécurisé, avec de bonnes personnes qui prendront soin de toi et t’aideront à grandir. Comme la petite graine, tu as des étapes à franchir.
Avec toute mon amitié,
Corinne Isabelle
Profil de l'auteur

- Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
Latest entries
Méditation10 novembre 2023LE CHAT-HUANT
Méditation21 octobre 2023Le chapeau de Michael Jackson
Méditation18 octobre 2023Le souffle de vie
Témoignage26 septembre 2023Coffee time