You are currently viewing Papa où es-tu, je ne peux plus

Papa où es-tu, je ne peux plus

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

« Il prirent, et le jetèrent dans la citerne. Cette citerne était vide; il n’y avait point d’eau. Genèse 37:24 »

Affligées dans nos souffrances pour avoir perdu des parents très tôt, ne pas avoir pu poursuivre ses études, d’avoir été violée, d’avoir commis un meurtre pour se défense, d’avoir perdu son mari et ses enfants, d’être accusée à tort sur le détournement de fonds et licenciée, d’être vendue comme prostituée, d’être redevable à son tuteur qui t’impose ses loi..,

Par contre tu veux être libre et décisionnelle ;  mais bien d’autres souffrances.

Face à toutes ces situations de souffrance chaque jour, sans arrêt, et à force d’y penser et d’être sans défense, tu te poses la question Papa où es-Tu?

Relisant l’histoire de Joseph, trahi par ses frères, jeté dans le trou et vendu comme esclave, même s’il ne s’agit pas de ton histoire, ce qui est important de comprendre c’est son attitude à continuer à croire en Dieu malgré les soucis qu’il rencontrait.

Parfois, on arrive à avoir un petit moment de gloire, on en heureuse, tout va pour le mieux, on se dit oui Dieu a répondu à notre prière ; après surviennent encore les persécutions.

D’où la réflexion : c’est trop je n’en peux plus ! Face à ces malheurs, nombreuses vont oublier leurs valeurs et chercheront d’autres solutions dans la précipitation qui peuvent les aider: d’autres penseront au suicide, l’abandon de Dieu, la recherche du bonheur à travers les sciences obscures, la prostitution et bien d’autres. Relisant l’attitude de Joseph face à la femme de son maître, a-t-il ignoré Dieu ? mais non il a continué à le glorifier. Les problèmes ne finiront jamais, mais la plus grande difficulté est de retrouver le plan de Dieu envers nous pour ne pas tourner notre dos à Lui et rester confiante qu’il viendra à notre secours car ce que Dieu a dit il va le faire. Joseph avait reçu le don d’interpréter les rêves. Il savait que Dieu accomplit toujours ce qu’Il dit. C’est pour cela qu’il ne s’est point détourné de son Dieu et qu’il a vécu des moments heureux dans son règne. Trouvons le plan de Dieu en nous et faisons comme Joseph.

Honorine

Profil de l'auteur

Honorine
Honorine
Je m'appelle Honorine. Je vis en République du Congo à Brazzaville. Je suis célibataire sans enfant. Ma vision est de devenir une évangéliste à l'écoute des gens affligés par les douleurs pour les encourager à croire à notre sauveur Jésus Christ.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire