You are currently viewing Psaume 8

Psaume 8

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

1 Au chef de choeur. Un psaume de David, (à chanter avec accompagnement) de la harpe de Gath.

2 Eternel, notre Seigneur, que ta gloire est admirable sur la terre tout entière ! Au-dessus du ciel, on célèbre ta splendeur. 

3 De la bouche des enfants et des cris des nouveau-nés, tu fais jaillir la louange qui confond tes adversaires, pour imposer le silence à ceux qui, chargés de haine, se rebellent contre toi.

4 Quand je contemple le ciel que tes doigts ont façonné, les étoiles et la lune que tes mains ont disposées,

 5 je me dis : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en prennes soin, et qu’est-ce qu’un être humain pour qu’à lui tu t’intéresses ? 

6 Pourtant, tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, tu l’as couronné d’honneur et de gloire. 

7 Tu lui donnes de régner sur les oeuvres de tes mains. Tu as tout mis sous ses pieds : 

8 tout bétail, gros ou petit, et les animaux sauvages, 

9 tous les oiseaux dans les airs et les poissons de la mer, tous les êtres qui parcourent les sentiers des océans.

10 Eternel, notre Seigneur, que ta gloire est admirable sur la terre tout entière.

Le secret de David était l’adoration, la contemplation des merveilles des beautés de son Créateur, que Son doigt a façonné, comme il le dit si poétiquement. Malgré la haine qu’il pouvait ressentir contre les ennemis de Dieu, il se concentrait sur ses merveilles, sur les choses visibles qu’il pouvait admirer, n’importe quel était l’état de son cœur, il se raccrochait à cela, il choisissait de louer son Dieu, et dans ses pensées, plus d’ennemis. Que nous puissions avoir ce cœur pour admirer les beautés, la création de Dieu qui nous entourent, malgré ce que l’homme a beaucoup gâché depuis l’époque de David. Et il lui rend grâce pour sa participation à gérer toutes Ses œuvres et se souvenir de lui. Il chantait, accompagné de son instrument préféré, et je crois que cela le libérait lorsque l’oppression voulait le toucher. Il aimait profondément son Dieu.

Corinne Isabelle

Profil de l'auteur

Corinne Isabelle
Corinne Isabelle
Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
Latest entries

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire