Lettre aux Hébreux 3/15
Selon qu’il est dit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs, comme dans l’irritation.
Comme c’est mignon et vulnérable une maman hérisson avec ses petits qui viennent de naître. Le hérisson est un animal craintif qui se met en boule au moindre danger, dardant ses pics pour se protéger. Il est également l’emblème des gens du voyage, souvent mal jugés.
Nous voyons au travers de notre « voyage » dans le livre de le Genèse, combien la nature de l’homme est corrompue, nous y trouvons mensonges, trahisons, manipulations, même parmi les serviteurs élus de Dieu. Car Dieu qui a son plan, ne dévie pas, c’est le chemin de l’homme qui doit être rectifié.
Comme l’herbe sèche et s’envole au vent, le hérisson, malheureusement fini souvent sa vie sous les roues d’une voiture. Oui notre vie sur terre est éphémère, et nous pouvons comme le hérisson nous mettre en boule pour nous protéger.
Mon grand-père avait « apprivoisé » un hérisson, ho il ne venait pas directement, mais tous les jours venait boire sa tasse de lait préparé pour lui. C’était un geste d’amour pour un petit être fragile, j’étais émue lorsque j’arrivais à l’apercevoir.
Alors je crois que comme mon grand-père, notre Papa désire nous apprivoiser, et pour cela nous devons arrêter de nous mettre en boule pour nous protéger, mais au contraire attendrir notre cœur, jour après jour aller boire « Sa tasse de lait », oser s’approcher de Lui, sans préjugés, sans protocoles, je crois que beaucoup d’églises ont dressé des forteresses dans nos cœurs dans la façon de percevoir Dieu, en imposant des règles, des interdits, des façons de faire, c’est pourquoi l’irritation, je ne progresse pas, c’est le chemin qui est important pas le résultat, on n’est pas des soupes instantanées, mais Dieu conduit chacune d’une manière différente, alors mon désir, c’est de m’approcher de Lui, tel que Lui le veut.
Soyez toutes bénies
Avec mon amitié,
Corinne Isabelle.
Profil de l'auteur

- Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
Latest entries
Méditation10 novembre 2023LE CHAT-HUANT
Méditation21 octobre 2023Le chapeau de Michael Jackson
Méditation18 octobre 2023Le souffle de vie
Témoignage26 septembre 2023Coffee time