Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
La finitude est le caractère de ce qui est fini, de ce qui possède une limite sous un certain rapport ; pour l’être humain, dont l’existence est limitée par la mort, la finitude s’entend principalement par rapport au temps : c’est donc une description, voire une définition, de sa condition mortelle. C’est la définition philosophique de la destinée de l’homme.
Alors que pour celui qui croit en Jésus, il a cette assurance d’avoir Sa vie jusque dans l’éternité. Point barre.
Si j’ai voulu aborder ce thème, c’est parce que j’ai lu un post abracadabrant sur fb, d’une personne pourtant ancrée dans les Ecritures, qui disait que l’éternité n’existait pas, que ce n’était que des « ères », des personnes ont liké. J’ai posé cette simple question : oui mais c’est en contradiction avec la Parole de Dieu, c’est notre espérance. Le post a disparu. Pourquoi faire compliqué lorsque les choses sont simples ? Pourquoi mettre en déroute, en confusion des personnes pourtant bien ancrées dans leur foi ?
Je me souviens que le Seigneur a dit : je mettrai un esprit de confusion dans les derniers temps dans 2 THESS 2
…10et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
C’est grave !!! Des personnes « influenceuses » qui dérapent dans ces derniers temps !!! Perso, j’en reviens pas. Ce n’est pas que je suis accro, mais il y a quelques personnes que j’apprécie et que je lis sur mon fil d’actualité.
Là, ce sont les chrétiens qui sont en danger !!!! Je parlais de finitude parce ce que dans ma résidence, il y a beaucoup de personnes très âgées, oui qui ont dans leurs yeux comme un avant-goût de la mort à venir, une lassitude, une sorte d’attente vers la porte ou tout sera fini.
Mais finalement, en rédigeant cette pensée, l’Esprit me pousse à sonner l’alarme !!!! Revenez dans la vérité, ayez l’esprit de discernement, ne vous éparpillez pas, filtrez, filtrez, appuyez-vous sur une ou deux sources sures pour des enseignements venant de pasteurs véritablement oints, parce ce que bien sûr, on ne peut pas rester seules et il faut bien l’avouer, on va toutes sur facebook, mais attention avec qui on est en relation, attention à ce qu’on lit et osons répondre (poliment) quand une personne dérape, si elle enlève le post, si elle est vexée, tant pis, au moins d’autres ne liront pas.
Avec toute mon amitié,
Corinne Isabelle
Nb : les mufliers : symbolisent le mensonge, la tromperie.
Profil de l'auteur

- Bonjour à toutes, je m’appelle Corinne Isabelle, j’habite une jolie ville d’Alsace, tout à coté de Strasbourg, secrétaire médicale aux hôpitaux universitaire de Strasbourg à la retraite. Maman et mamie, respectivement de deux fils et de deux petites filles. Là je vis seule (avec ma chatte Noisette !!!) Je cherchais depuis longtemps ce cadre un peu hors norme, où j’ai trouvé une sécurité, une présence, où la différence de chacune est non pas un défaut mais une qualité, un cadre qui aide les gens à se relever, dans le quotidien pas seulement le dimanche, un lieu où peut grandir dans la vraie Parole de Dieu, où on voit la volonté des femmes à se soutenir pour un projet commun, la restauration, l’édification des autres. Donc j’espère être un vecteur de bénédiction aussi, pour l’utilité de toutes.
Latest entries
Méditation10 novembre 2023LE CHAT-HUANT
Méditation21 octobre 2023Le chapeau de Michael Jackson
Méditation18 octobre 2023Le souffle de vie
Témoignage26 septembre 2023Coffee time