Psaumes 1.3 – Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau.
La définition de l’omniprésence est la capacité d’être présent en tous lieux ou en plusieurs lieux simultanément. C’est ainsi qu’est notre Dieu. Partout et en tous lieux. Qu’il est merveilleux de Le savoir là tout près de moi à cet instant où j’écris ces lignes, mais aussi auprès de vous mes amies qui êtes dans un autre lieu, proche ou lointain. Dieu est là, en tous lieux, à tout instant et cela est si bon.
Pourtant, être partout et en tous lieux, même si cela n’est pas en même temps, devient de plus en plus, une façon d’être dans le « monde chrétien ». « Je suis surbookée » est d’ailleurs un mot à la mode pour dire : « Je fais de tout et partout ».
La Parole de Dieu nous dit qu’il y a un temps pour toutes choses (Ecclésiaste 3.1). Le Seigneur qui est omniprésent a pourtant établi des temps, des saisons : tout est bien synchronisé ! Quand le soleil se lève, la lune progressivement n’est plus visible. Quand le printemps arrive, les bourgeons commencent à sortir, manifestant ainsi la vie après cette période d’hiver.
Nous sommes des humains créés par Dieu et nous voulons pourtant souvent défier le temps. Dans la Parole de Dieu, il nous est souvent parlé d’arbres. Notre texte du jour par exemple nous dit : « Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison ». Dans ce monde sans cesse en mouvement et dans lequel l’homme semble exister par le nombre de choses dans lesquelles il est investi, il semble que l’homme puisse être partout et en tous lieux, certes, les uns après les autres, mais tout de même en tous lieux.
Le Seigneur nous interpelle et nous dit : « Prenez du temps. Du temps pour venir vous ressourcer en Moi. Du temps, pour savoir où Je désire vous planter afin que vous portiez du fruit ». Il nous est important de nous recentrer sur ce que Dieu attend de nous. Où doivent être mes vraies priorités ? Les temps sont courts mes amies, alors arrêtons-nous un instant de courir dans tous les sens. N’oublions pas que le temps passé à autre chose que ce qui est dans la volonté de Dieu nous fera passer à côté des vraies priorités mais également des personnes avec qui Dieu voulait que nous passions notre temps.
Arrêtons-nous aux pieds du Seigneur, allons puiser nos forces pour assumer notre quotidien (famille, emploi) et attendons ses directives. Une fois qu’Il nous aura donné sa vision pour notre vie, demeurons dans celle-ci, sans nous en détourner et ce, même si nous sommes sollicitées.
Bonne réflexion.
Corinne –
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !