You are currently viewing Assez, j’en ai assez !

Assez, j’en ai assez !

Puis Elie marcha pendant une journée dans le désert et il s’assit sous un genêt.

Il souhaitait mourir et il dit :

« Maintenant, Seigneur, j’en ai assez ! Reprends ma vie

Qui n’a jamais traversé des moments identiques où l’horizon s’assombrit tellement qu’on ne voit plus rien à quoi se retenir, même le ciel nous parait d’airain, Dieu ne répond pas, tout marche de travers, tous nos projets semblent s’arrêter ou pire semble tomber en poussière, toutes les portes se ferment et notre âme devient si lourde.

Alors nous faisons comme Elie nous souhaitons que tout s’arrête, nous nous asseyons et attendons de toute façon nous n’avons plus la force de faire autre chose.

Dieu ne nous en voudra jamais d’avoir cette attitude, il peut la comprendre, il sait que nous sommes humains et que nos forces sont limitées et même plus il compatit à ces états de détresse la preuve il est écrit dans le psaume 56.8

« Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre? ». Il connait avant même que nous les traversions les sombres vallées qui seront dans nos vies,  nos découragements, nos chagrins, nos projets avortés, toutes les batailles  que nous aurons à mener, nos deuils, les trahisons, les rejets, les paroles dures, méchantes que nous devrons entendre. La liste est longue.

Un jour, lorsque nous serons auprès de Lui, nous verrons, je crois, que dans son amour il nous a évité beaucoup de ces situations en organisant différemment les circonstances de nos chemins. Mais il permettra que nous en traversions parce que certaines épreuves nous font grandir.

Ne vous est-il jamais arrivé de traverser un moment très dur et une fois sortis de vous rendre compte que vous avez changé, que vous avez modifié certains comportements, que vous avez compris que certaines de vos réactions n’étaient pas appropriées ?

Une autre leçon que j’ai apprise au cours de mon chemin  c’est de savoir utiliser l’autorité que Christ nous a déléguée. Malheureusement je n’ai pas toujours le réflexe de le faire mais c’est si puissant pourtant.

Je vais prendre un exemple pour illustrer ça. Une fois je revenais chez moi et mon âme est entrée dans une tristesse sans nom, je repensais à mon frère qui venait de décéder, je pensais à un conflit que j’avais eu avec ma fille et je descendais dans des émotions très, très sombres, des flots de larmes coulaient de mes yeux, mon âme se liquéfiait littéralement. J’avais lu peu de temps auparavant un livre chrétien dans lequel l’auteur donnait ce conseil : lorsque vos émotions vous submergent arrêtez-vous et demandez à Dieu s’il a quelque chose à vous dire par rapport à ça et si ce n’est pas le cas ordonnez, par l’autorité de Christ, à toute influence des ténèbres de cesser de vous perturber, J’ai arrêté la voiture et j’ai fait cela instantanément ce nuage sombre a disparu, mes larmes ont cessé.

Je le redis Dieu ne vous en voudra jamais d’être découragé, comme il n’en a pas voulu à Elie et à d’autres dont on lit les histoires dans la Parole, mais il attend que vous ne restiez pas dans cet état, il veut mettre à votre disposition des moyens d’en sortir, l’autorité de Christ comme vu plus haut, mais aussi la prière de sœurs qui se battront pour vous, les promesses que vous trouvez dans sa Parole, demandez lui de les rendre concrètes pour vous, demandez lui de vous surprendre, des témoignages inspirants bref il a une multitude de ressources pour nous sortir du marécage dans lequel nous sommes et dans lequel l’ennemi veut nous voir rester et nous enfoncer.

 Et n’oubliez pas que :

Il compte les pas de votre vie errante;

Recueille vos larmes dans son outre:

Ne sont-elles pas inscrites dans son livre? Ps56.

Odile

Profil de l'auteur

Odile
Odile
Voilà 66 ans que le Seigneur m'a déposée sur cette terre, une grande partie de ce temps je l'ai utilisé pour moi-même. En 1980 Il m'a fait cadeau d'une magnifique petite fille. étant seule j'ai commencé sérieusement à le chercher car Il m'a dit "sans moi tu ne pourras pas l'élever".
Je suis allée de groupe en groupe mais une soif de plus d'Esprit, plus de Vie me tenaillait toujours, aujourd'hui j'ai trouvé le lieu où je peux grandir avec mon Père.
Voilà 9 ans que j'habite à la campagne, dans la Nièvre, un joli coin au cœur de la France là encore un vrai cadeau de Dieu.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire