You are currently viewing REFLETS

REFLETS

Personne n’aime vivre des épreuves, des difficultés, et pourtant nos chemins de vie en sont parsemés. Cela va de la petite contrariété, j’ai un rendez-vous important et j’ai perdu mes clefs de voiture, à l’épreuve de la maladie ou d’un deuil en passant pour toutes sortes de choses.

J’ai dû faire face ces dernières années au décès de proches, à la maladie, aux difficultés financières, bref ce qui peut arriver à tout être humain sur cette terre.

Et dernièrement la question suivante s’est imposée à moi, est-ce que tes actes et tes paroles sont en adéquation avec ce que tu dis croire, ce que tu dis de ton Dieu ?

Je voudrais que nous réfléchissions sérieusement au témoignage que nous donnons car si ce que je dis sur Dieu ne se voit pas dans ma vie quotidienne, que vont penser ceux qui me regardent vivre ?  Mais plus encore est-ce que je ne me moquerai pas de ce Dieu Tout-Puissant.

C’est parti !!

Tu dis que ton Dieu guérit,

Mais alors pourquoi tu te désespères et tu te lamentes dans et devant la maladie ?

Pourquoi dès que tu as un problème de santé tu coures chez le médecin avant de demander à ton Dieu ?

Tu dis que ton Dieu délivre,

Mais alors pourquoi traînes-tu tous ces problèmes depuis tant d’années ? Un jour tu cries « Alléluia Dieu m’a délivrée » et un mois après tu as de nouveau les mêmes difficultés ?

Tu dis que ton Dieu te protège,

Mais alors pourquoi éprouves-tu le besoin d’avoir toutes ces assurances que le monde te propose ?

Tu dis que ton Dieu pourvoit,

Mais alors pourquoi est-ce si difficile pour toi de donner généreusement à ceux qui, autour de toi, sont dans le besoin ?

Tu dis que tu as TOUT donné à ton Dieu,

Mais alors pourquoi n’es-tu pas dans la paix en ce qui concerne ta sœur, ton frère, tes enfants, ta famille, ton travail etc. ?

Je vais m’arrêter là. Que chacune se pose avec l’Esprit-Saint pour continuer car cette liste n’est  malheureusement pas exhaustive.

Notre témoignage se fait par notre vie tout entière et s’il y a un décalage entre ce que je dis et ce je  fais, il ne pourra jamais être reçu par les incroyants.

Pour que ceux qui nous entourent nous envient notre foi et aient le désir de la vivre, il faut qu’elle se reflète dans nos œuvres en paroles et en action,

Méditons cela.

« Et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres.… »

Jacques 2.17

Odile

Profil de l'auteur

Odile
Odile
Voilà 66 ans que le Seigneur m'a déposée sur cette terre, une grande partie de ce temps je l'ai utilisé pour moi-même. En 1980 Il m'a fait cadeau d'une magnifique petite fille. étant seule j'ai commencé sérieusement à le chercher car Il m'a dit "sans moi tu ne pourras pas l'élever".
Je suis allée de groupe en groupe mais une soif de plus d'Esprit, plus de Vie me tenaillait toujours, aujourd'hui j'ai trouvé le lieu où je peux grandir avec mon Père.
Voilà 9 ans que j'habite à la campagne, dans la Nièvre, un joli coin au cœur de la France là encore un vrai cadeau de Dieu.

Laisser un commentaire