Actualités, prophéties, difficultés financières, tout cela peut nous amener à entrer dans une angoisse envahissante.
Mais il est, je crois, important de ne pas laisser se créer des scénarios catastrophes dans nos pensées.
Retenons la leçon du texte qui suit :
“Je ne suppose pas, je ne dois jamais supposer, car le Seigneur fera bien toutes choses”
mais surtout accrochons nous à la promesse que Dieu a faite à Josué
Je serai avec toi; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point”.
Je vous souhaite une belle journée avec l’histoire de Nancy
Odile
Dans une vieille maisonnette jaunie par le soleil, non loin d’un petit village, vivait autrefois une femme. Seule au monde, sans famille ni parent, presqu’aveugle, estropiée, infirme. Elle vivait maigrement des produits de son petit jardin et s’occupait à tricoter et à prier.
Son joyeux contentement était néanmoins tellement remarquable que partout dans les villages d’alentour, on la connaissait sous le nom de « l’heureuse Nancy ».
Elle était une enfant de Dieu par la foi en Jésus Le Messie. Lavée de ses péchés par le précieux sang de Christ, elle était justifiée par la foi et avait la paix avec Dieu.
Mais ce n’était pas tout. L’heureuse Nancy ne s’était pas arrêtée là, elle avait fait des progrès dans la connaissance et dans la jouissance de cette « paix de Dieu qui surpasse toute intelligence » et qui gardait tellement bien son cœur et son esprit dans le Sauveur Jésus qu’elle se montrait toujours la même, d’humeur égale et toujours contente quelles que soient les circonstances de sa vie.
– Eh bien, Nancy, disait le visiteur qui, parfois, s’arrêtait à sa porte, vous chantez encore ?
– Oh oui ! c’est ce que je fais toujours !
– J’aimerais que vous me disiez votre secret, Nancy. Vous êtes toute seule, vous travaillez péniblement, vous n’avez rien de bien attrayant autour de vous. D’où peut donc provenir votre bonheur habituel ?
– C’est peut-être, répondit Nancy, parce que je n’ai personne d’autre que le Seigneur.
On voit des gens riches comme vous dépendre de leur famille et de leurs biens ; aussi craignent-ils d’avance toutes sortes de peines et sont-ils tourmentés d’inquiétude. Je ne m’imagine jamais rien qui puisse me troubler, parce que je laisse tout ce qui me concerne entre les mains du Seigneur.
– Bien mais Nancy, supposez que la gelée vienne surprendre vos petites plantes et vos arbres fruitiers quand ils sont tout en fleurs, supposez…
– Mais, répliqua Nancy, je ne suppose pas, je ne dois jamais supposer, car le Seigneur fera bien toutes choses. Ce qui fait que vous êtes inquiet, c’est que vous passez votre temps à supposer. Or, pourquoi n’attendez-vous pas, comme moi, que la supposition arrive et n’en tirez-vous pas ensuite le meilleur parti ?
Profil de l'auteur
-
Voilà 66 ans que le Seigneur m'a déposée sur cette terre, une grande partie de ce temps je l'ai utilisé pour moi-même. En 1980 Il m'a fait cadeau d'une magnifique petite fille. étant seule j'ai commencé sérieusement à le chercher car Il m'a dit "sans moi tu ne pourras pas l'élever".
Je suis allée de groupe en groupe mais une soif de plus d'Esprit, plus de Vie me tenaillait toujours, aujourd'hui j'ai trouvé le lieu où je peux grandir avec mon Père.
Voilà 9 ans que j'habite à la campagne, dans la Nièvre, un joli coin au cœur de la France là encore un vrai cadeau de Dieu.
Latest entries
- Femmes actu'AILES26 juillet 2024Bohémienne de légumes
- Méditation26 juillet 2024PRIER POUR OU DANS ?
- Méditation13 juillet 2024Revêtues de force
- Méditation6 juillet 2024REFLETS