Ça peut arriver qu’on se sente au bout des possibles, sans plus d’espoir de mieux, de guérison, de sortir d’une situation difficile ou inextricable.
Mais sache que lorsque Dieu n’en a pas fini avec toi, tout est encore possible.
« Selon qu’il est écrit: Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, (…)
Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. « Romains 4.17-18 et 20-21
Notre Dieu appelle les choses qui n’existent pas ! Lorsque les choses ne nous semblent pas possibles, elles le sont pourtant bien pour Dieu. Lorsqu’Abraham était si vieux qu’il ne semblait plus possible qu’il puisse avoir d’enfant, nous savons aujourd’hui que Dieu a permis le miracle.
Regarde ta vie sous un autre angle, comme si ce que tu ne peux plus espérer est déjà arrivé. On ne voit pas comment solutionner notre problème mais Dieu appelle l’impossible possible. Ce qu’on ne sait pas, ce qu’on ne voit pas, Dieu sait et Dieu voit. Il y a plusieurs situations dans la Bible où, si nous ne connaissions pas le dénouement conduit par la main miraculeuse de Dieu, nous penserions que tout est fini, tout est fichu.
Dans Matthieu 8, le lépreux que Jésus a guéri avait une vie qui n’était vouée qu’à la maladie, l’exclusion, la pauvreté.
Anne qui ne pouvait pas avoir d’enfant.
Jonas, avalé dans le poisson, n’avait aucun espoir de survie.
Joseph trahi, au fond du puits, puis vendu, dans un cachot, accusé de viol : dans une injustice totale! Vie détruite…
Et tant d’autres ! Des situations où on peut croire que tout est fini.
Mais ce n’est pas le cas, et le Dieu de la Bible est le Dieu de notre vie, de notre quotidien. Tout est encore possible, saisis-toi de ses promesses, de sa toute-puissance pour croire au possible. Même sans savoir comment, on ne peut même pas s’imaginer quelle solution pourrait intervenir, mais crois juste que Dieu peut.
Cornélia
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage
Amen. Merci Cornelia pour cette parole qui me booste ce matin.