You are currently viewing Quelle  assurance ?

Quelle assurance ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Hébreux 4:16: Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins

L’assurance, c’est bien ce que nous aimerions toutes avoir actuellement vu la tournure qu’à pris le monde ces derniers temps. Lorsqu’on parle d’assurance, cela met en exergue l’assureur et l’assuré. Ce dernier étant soutenu financièrement dans ces moments de risques, et ceci dans certains domaines. Mais cela n’est possible que lorsque nous souscrivons à cela et respectons les cotisations y afférentes.

De plus, l’insatisfaction reste toujours de mise car ces structures ne peuvent couvrir tous les domaines. Mais pourtant nous nous y accrochons. Si donc nous nous donnons des garanties pour notre physique, qu’elle serait donc notre assurance spirituelle et éternelle ? 

Tout ce qui est physique est terrestre et n’est qu’éphémère. Cependant il est tout de même un domaine très important qui accompagne notre domaine spirituel. C’est pour cela que nous avons besoin d’être assurées dans les deux domaines. Dans 3 Jean 1:2, l’apôtre Paul dit : Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. Voilà l’assurance à laquelle nous aspirons. La satisfaction tant physique que spirituelle. Il n’est pas question d’une couverture financière, ni de cotisation. Mais la garantie de la vie éternelle et l’accès à au secours dans nos besoins. 

Dans 1 Jean 5:14, la Parole nous dit : Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Qui donc nous écoute ? Le Seigneur Jésus-Christ ! l’Assureur par excellence qui a payé toutes nos cotisations à notre place, avant même que nous ne soyons nées, pour notre présent et pour notre futur. Il a payé de sa vie pour nous garantir la vie éternelle (Jean 3:16). Il a porté nos charges afin de nous donner du repos. Il a payé par ses meurtrissures afin que nous soyons guéries. Il a porté nos péchés pour nous justifier (Esaïe 53:5). Il est Lui-même la Porte qui nous donne accès au Trône de la grâce.

Notre verset de base nous dit : Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. Simple et parfait !

Au guichet, on nous demande : vous avez une assurance ? Et nous présentons souvent les cartes selon l’assureur. Bien-aimées enfants de Dieu, notre carte d’assurance c’est notre foi en Jésus-Christ. Approchons-nous du Trône de la grâce avec notre foi, cette Assurance sans laquelle nous ne pourrons être servies dans nos besoins. Approchons-nous veut dire prier, aller dans la présence de Dieu pour Lui présenter notre besoin. Donc, prions avec foi, croyons et espérons de tout cœur.

Héb.11:1 nous dit que notre foi doit être ferme, sans doute afin de recevoir ce que nous attendons de notre Seigneur. Alors revoyons notre carte. Est-elle de l’Assureur par excellence ? Est-elle authentique ? Luc 17:5 : Seigneur, augmente-nous la foi. Amen !

Bonne réflexion 

Christiane

Profil de l'auteur

AILES

Laisser un commentaire