C’est à l’Eternel qu’il te faut remettre ta vie toute entière. Aie confiance en lui et il agira.
Psaumes 37 :5
L’auteur de cette parole inspirée est le Roi David, un guerrier qui a remporté plusieurs victoires avec l’Eternel mais qui a aussi connu des défaites. On peut donc être des habituées du succès, des circonstances heureuses mais un jour connaître un échec, une circonstance malheureuse qui va complètement nous déboussoler.
Nous ne maîtrisons rien et ne pourrons, en aucun cas, avoir la maîtrise des événements ou des circonstances qui s’enchaineront au courant de notre vie. Puisque nous n’avons pas la maîtrise du temps et des circonstances, nous devons alors adopter la bonne attitude, celle de nous recommander totalement à l’Eternel, le Maître des temps et des circonstances.
Alors, que j’enchainais une série d’évènements heureux et malheureux à la fois et que je commençais à vraiment devenir irritable, le matin du vendredi 10 septembre, j’ai fait une prière inhabituelle qui a totalement changé le cours de cette journée. Je me suis ainsi exprimée : Père tu sais ce que je ressens en ce moment, tu connais mon agenda, je te recommande ma journée, prend le contrôle. Amen. C’était une prière plutôt courte et pas habituelle, mais très efficace car je venais là de Tout lui recommander. J’avais fait ce qu’il fallait pour vivre une journée exceptionnelle dans mon environnement habituel.
Je me suis du coup sentie légère, apaisée, j’ai regagné en confiance, j’ai pu travailler en paix alors qu’un être cher à mes yeux subissait une intervention chirurgicale délicate. En plus, ce jour-là, je devais gérer des réunions et faire d’importantes courses. Je ne savais comment m’organiser pour y arriver mais j’étais confiante. Ainsi, le Maître des temps et des circonstances a tout organisé pour moi, il a rendu disponible un frère, qui a toujours eu un emploi du temps chargé, pour m’aider. La meilleure, l’intervention chirurgicale délicate s’était bien passée. N’est-ce pas merveilleux ? L’environnement n’avait pas changé, les circonstances étaient les mêmes mais l’Eternel avait agi.
Mes bien-aimées, des fois nous nous mettons beaucoup de pression et prenons tout sur nous alors que nous avons un ami de confiance, qui PEUT TOUT et SAIT TOUT. Apprenons à parler à Dieu comme à un ami, nous n’avons pas besoin de protocole pour, même par un soupir, exprimons nous, Il agit encore.
Bonne réflexion à toutes.
Grace
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage