Job 19:25‐27. Mais je sais que mon rédempteur est vivant et qu’Il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, Il se lèvera; quand je n’aurais plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai et Il me sera favorable ;Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre ;Mon âme languit d’attente au dedans de moi.
Job était un homme droit, riche et sans histoire puis un jour les difficultés ont commencé à frapper à sa porte, les unes après les autres au point que sa femme lui dit : maudis Dieu et meurs. Même ses amis qui étaient supposés lui apporter leur réconfort se sont transformés en accusateurs. Il y a 2 catégories de chrétiens : la 1ère est celle des hommes et des femmes qui dès qu’il y a une épreuve, ils ont tendance à se comporter comme la femme de Job, ils accusent Dieu et sont incapables d’entrevoir un rétablissement. La 2ème est celle des hommes et des femmes qui gardent la foi quelque soit la grandeur de l’épreuve et Job était de ceux-là.
J’avoue que, quand j’ai lu ces versets, je n’étais pas fière de moi parce que je réagissais souvent très mal devant l’épreuve. Job n’avait aucun soutien et j’ai même envie de dire aucune raison apparente de croire en Un Dieu qui n’est intervenu ni quand il perdait ses biens, ses serviteurs mais surtout ses enfants, ni quand sa santé se détériorait. Job sait que s’il perd sa foi, il aura perdu son combat.
Bien‐aimée, nous maudissons souvent Le Seigneur par notre attitude face à l’épreuve. Nous devons crier comme Job:…même quand je n’aurais plus de chair, je verrai Dieu.
Ma sœur tu verras Dieu, ta condition n’est pas pire que celle de Job. Je ne minimise pas ta douleur mais je t’exhorte à croire que Dieu restaure et veut te restaurer. Dans mon pays on dit qu’il ne faut jamais mettre un point quand on parle de la vie d’une personne même si sa vie est un désastre, parce que seul Dieu peut clôturer. La fin de la vie de Job le prouve.
Dieu n’a pas dit son dernier mot pour ta vie, tu le verras et Il te sera favorable. Ton âme doit languir d’attente au dedans de toi. Ne laisse pas cette lueur d’espoir s’éteindre parce que ton rédempteur interviendra, Il apportera la solution pour ton problème. Amen
Bénédictions
Claudine
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage
Merci Claudine