“Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?” Luc 18.8
Cela fait depuis des mois, depuis des années que tu luttes, que tu réclames justice mais cela sans succès. Tu cries, tu frappes à toutes les portes mais cela s’avère sans réponses. Des années que tu luttes afin de récupérer ton dû, tes indemnités, ta rente, ton héritage, ce qui te revient de droit.
Mais dis-moi : dans cette adversité, dans ce tourbillon de soucis, gardes-tu encore la foi ? Ta confiance en Dieu diminue-t-elle au point de disparaître ?
Sous le poids des soucis, des aléas de la vie récurrentes et incessantes, après avoir été trahie humiliée, abandonnée, rejetée, blessée par des personnes qui te sont très proches et que tu estimes énormément, lorsque tu perds ton travail, tes enfants sont en échecs scolaires, tu es en plein divorce, tu es malade, tu n’arrives plus à honorer tes factures, que tes amis et ta famille te rejettent :
Quel réflexe as-tu ?
1 – Tu te confies en l’homme : Tu te tournes vers l’Homme pour trouver du secours financier, matériel, professionnel, affectif ou autres.
Sache que la Parole de Dieu déclare “Ainsi parle l’Eternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, qui se détourne de la loi de l’Eternel ! (Jérémie 17.5)
2 – Tu recommandes ton sort à l’Eternel.
La Parole de Dieu déclare : « Recommande ton sort à l’Eternel, mets en Lui ta confiance et Il agira. (Psaumes 37.5)
Au vu de cela, quel choix fais-tu ? Le choix 1 : te confier en l’Homme ou le choix 2 t’en remettre à l’Eternel ?
Sache que lorsque le temps te paraît long voire très long, lorsqu’il te semble n’y avoir plus aucun espoir, lorsque tout te semble fini sans solution, sache que ton rédempteur est vivant et Il se lèvera le dernier dans ta situation (Job 19.25). Je te le dis, L’Eternel se lèvera le dernier et non le premier dans ta situation. Dieu n’est jamais en avance et encore moins en retard. Dieu agit en temps convenable (Ecclésiaste 3.11).
Accroche-toi à la Parole de Dieu. Sache que dès que tu t’es remis à Dieu, Il s’est mis en action promptement.
Garde en tête, en mémoire, au fond de ton cœur que Dieu fait justice à ses élus qui crient à lui jour et nuit (Luc 18.7). Garde toujours la foi.
Cordialement.
Sabrina
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage