You are currently viewing Mon cœur, son Trône

Mon cœur, son Trône

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Proverbes 4:23 – Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. 

Lorsque nous parlons de trône, il est question d’un roi, d’une autorité qui y siège et qui règne. Et lorsque nous acceptons Jésus-Christ dans notre vie, c’est avec notre cœur que nous le faisons pour qu’Il vienne y régner et avoir tout notre amour et attention. Nos pensées, nos paroles ainsi que dans nos actes ne sont que les reflets de l’intérieur de notre cœur. La Parole de Dieu nous dit dans Mat. 22:3 “Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.” Cela nous montre que c’est Dieu qui doit être le Roi qui siège dans notre cœur et qui a autorité dans tout domaine de notre vie. Est-ce vraiment ainsi dans chacune de nos vies ?

Bon nombre d’enfants de Dieu que nous sommes, avons permis à autres choses de prendre la place de Dieu dans notre cœur. Il s’agit de nos besoins physiques et matériels, de nos biens ou des personnes que nous aimons, auxquels nous accordons plus d’importance qu’à Dieu et qui prennent plus de notre amour, de nos soins, de notre temps que les choses de Dieu. Leur accorder autant d’importance les transforme en dieux, des idoles dans nos vies que nous adorons sans le savoir. Certaines d’entre elles conduisent même à des péchés que nous banalisons. Parfois même, elles ne font que l’objet de nos prières devant l’Éternel, dans le but de satisfaire uniquement notre “moi”.

Il n’est pas mauvais de demander des choses à Dieu, d’aimer gagner de l’argent, d’aimer son conjoint, ses enfants, parents et amis ; de prendre soins d’eux et de nos biens ou même de nous divertir. Mais nous devons les faire selon le Seigneur et pour la gloire de Dieu. 

Jésus nous dit :- Dans Mat. 6:24,  “Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et mamon” ;- Dans Mat. 10:37, “Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi”. Il nous revient donc de faire attention à la place que nous donnons à chaque chose dans notre vie. Donnons à Dieu la première place, c’est-à-dire le trône de notre cœur. Dieu est Vie et s’Il y règne, tout ce qui découlera de nous ne sera que vie et impactera toute chose positivement dans nos vies. Que le règne Dieu nous remplisse au Nom de Jésus-Christ !

Christiane

Profil de l'auteur

AILES

Laisser un commentaire