You are currently viewing Prier dans les temps difficiles

Prier dans les temps difficiles

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Qu’entre le portique et l’autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l’Eternel, Et qu’ils disent : Eternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, Aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu ? Joel 2:17

L’actualité qu’on observe ces jours éveille certainement en nous plusieurs questions. On peut par exemple se demander comment prier. Effectivement tout va vite. L’ennemi multiplie ses frappes car il sait qu’il n’a plus beaucoup de temps.

Le Seigneur-Jésus savait que ces choses arriveraient et que nous serions perturbées. C’est pourquoi, Il nous avertit en disant :  Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. Lc21 :36
Ces choses arriveront donc certainement. Un des conseils du Seigneur est de prier afin d’avoir la force d’échapper aux attaques de l’ennemi.

Ces attaques sont quelques fois intentionnellement agressives (guerres, pandémies, persécutions, etc.). Certaines autres sont subtiles et sournoises (pensée unique, cupidité, distractions, refroidissement de l’amour, désintérêt des choses de Dieu etc.). Quel que soit le type d’attaque auquel nous faisons face, nous avons besoin de la force qui vient de Dieu pour échapper à ces choses. De nous-mêmes, nous ne pourrons pas. Nous nous essoufflerons vite. Prions que le Père nous accorde la grâce d’échapper au tourbillon qui nous entrainerait loin de Lui.
        
Le verset du jour nous indique également de quelle manière nous pouvons prier en ces temps difficiles. Cette recommandation s’adresse à tous les sacrificateurs c’est-à-dire le peuple de Dieu. Le Seigneur nous invite à nous humilier et à demander que son peuple soit épargné et ne soit pas livré au déshonneur.

La face actuelle de la terre fait croire que notre Père a perdu le contrôle et que l’ennemi règne. On peut croire que notre Seigneur traite les méchants comme les justes. Le Père nous rassure qu’Il veut une démarcation palpable entre son peuple et les autres. Continuons à crier à L’Eternel afin qu’Il nous restaure et nous guérisse de nos rebellions.

Avec ferveur, demandons au Père un cœur tout entier et tout brulant pour Lui. Afin qu’en lieu et place des railleries des nations, nous vivions le rafraîchissement tant attendu. Avec la grâce divine, nous voulons nous garder de nous alarmer et de vivre différemment ces temps. Nous ne voulons pas rougir devant le Seigneur, mais persévérer jusqu’au bout.

Fannie

Profil de l'auteur

Fannie
Fannie
Fannie aime le Seigneur de tout son cœur. Son soupir est de voir la puissance de Dieu restaurer les vies et les villes en ruines.

Laisser un commentaire