« Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse. »Proverbes 3:5« L’Eternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ? »Psaume 118:6
La peur s’appuie sur des projections de possibilités. Sur des constructions de pensées de ce qui pourrait se passer. Pourtant tout cela n’est absolument pas sûr. C’est possible. Et encore, lorsque nous commençons à nous créer différents scénarios de possibilités, notre cerveau est capable de créer toutes sortes de films improbables, souvent basés sur le plus alarmiste. Alors nous entretenons la peur, nous l’amplifions et nous sommes cernés par des émotions incontrôlables.
Comment s’en sortir ?
Sache que tu ne sors pas de la peur par simple décision. C’est une illusion. On décide, oui, de se battre contre les pensées qui alimentent la peur. C’est un travail de tous les instants. Refuser de se fabriquer des déroulements possibles de l’histoire, ne pas alimenter la création de ces scénarios, et s’attacher à la protection de Dieu. En te plongeant dans les promesses de Dieu, en t’adressant à lui pour chercher sa paix parfaite, tu seras dans ce travail de lutte contre la peur.
Ne te décourage pas si elle te tient. Mais comprends que c’est un travail de tous les instants pour t’en éloigner. La peur n’apporte pas la sécurité, comme on dit « la peur n’évite pas le danger » alors inutile de l’entretenir. Au contraire ! Appuie-toi sur ce que dit Dieu.
Cornélia – France
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage