Ephésiens 5.8-14 dit : “Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !…”
Rappelez vous, il y a quelques jours, nous parlions de la fabrique du chef d’œuvre. Nous avons vu comment Dieu nous a créées et comment , une fois que nous l’avons accepté comme Sauveur et Seigneur Il nous adopte comme son enfant et comment Il nous équipe.
Ephésiens 2.10 nous dit : ” Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions.”
Donc après nous avoir créées et équipées, Dieu nous envoie, nous mandate pour accomplir de bonnes œuvres. Comme enfant de Dieu, nous devons savoir que Dieu a préparé, à l’avance, une vie épanouissante pour nous. Il nous a nommées ambassadrice pour Christ. (2 corinthiens 5:20).
En tant qu’ambassadrice, notre rôle est de parler de Dieu autour de nous. Notre mission est de faire de toutes les nations ses disciples (Matthieu 28.19), de prêcher à toutes les nations la bonne nouvelle (Marc 16.15). Si vous pensez ne pas être qualifiée en tant qu’ambassadrice, rappelez vous que Dieu vit en vous, et donc que l’Esprit Saint, qu’il nous a envoyé, rend témoignage de Lui en nous, par nous.(Jean 15.26)
Nous avons vu précédemment le parcours de Joseph, à son instar, la Bible est remplie de parcours de personnes que Dieu a qualifié: Moïse, David, Esther… Dieu nous a toutes faites avec des dons, et des capacités différentes. Il a appelé certaines à œuvrer dans le ministère en tant que Pasteurs, conductrices de Louange, Evangélistes,… Mais il a donné des capacités à d’autres afin d’être artisans, financiers, tailleurs, maîtresses d’école, …
Ecclésiaste 9.10 nous dit:” Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec l’énergie que tu as, car il n’y a plus ni activité, ni réflexion, ni science, ni sagesse dans le séjour des morts vers lequel tu es en route.” Et Colossiens 3.23: “Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes.” Nous sommes toutes des ambassadrices, quel que soit le lieu où Dieu nous place, ou la profession que nous exerçons, il y a toujours moyen d’œuvrer pour le Royaume duquel nous sommes citoyennes, nous sommes toutes en mission !
La servante de Naaman , elle , bien qu’étant enfant, nous montre un exemple fort !
Dieu équipe, forme, qualifie toujours ceux et celles qu’Il appelle. Alors n’oubliez pas de vous dire en vous réveillant chaque matin:” je suis une créature merveilleuse, Père, quelle est ma leçon aujourd’hui et que puis je accomplir pour toi? ” Et pour compléter le verset cité plus haut, Matthieu 5.15 nous dit: “Et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison”.
Eclairons donc mes sœurs! L’armée de l’Éternel est en route et nous en faisons toutes parti !
Que Dieux vous bénisse et vous garde.
Leyla – RDC
Profil de l'auteur
- Leyla est une artiste peintre qui vit en République démocratique du Congo. Épouse ,mère de 5 enfants, elle pense que quelque soit l’endroit où l’on se trouve, on peut partager l’ amour de Dieu. Elle espère qu’à travers ses textes, du partage de ses toiles, cet amour pourra vous toucher, vous fortifier, vous encourager…
Latest entries
- Louange1 mai 2024Qui est Dieu ? (partie 1)
- Spiritual Coaching24 avril 2024Nous avons une source
- Spiritual Coaching17 avril 2024Avant de parler !
- Spiritual Coaching9 avril 2024Choisis