Jean 13.1 – …Jésus, sachant que son heure était venue… mit le comble à son amour pour eux.
Ce soir là, Jésus mis le comble à son amour pour ses disciples. Comment l’a-t-Il fait ? Il s’est humilié, lui le Maître, jusqu’à prendre le rôle d’un esclave et Il leur a lavé les pieds.
Ce geste a une symbolique prophétique très forte. En Orient, les pieds souffraient beaucoup des voyages et ils devaient dégager une odeur très désagréable. A l’exemple du Maître, le comble de l’amour de Dieu nous pousse à « laver » ceux qui ont souffert de la route de la vie, même si l’odeur qu’ils dégagent est parfois très désagréable. Sans jugement, sans rejet, sans dégoût, l’amour enlève le fardeau du péché. L’amour couvre toutes les fautes nous dit la Parole (Proverbes 12.10). Le sacrifice de Jésus nous purifie de tous péchés mais nous devons laisser l’amour de Dieu en nous enlever l’opprobre (l’odeur de honte) et la culpabilité de ceux qui sont pardonnés par Dieu.
Ce même soir, Jésus, dans une angoisse terrible, a porté à Gethsémané tout le poids de la souffrance humaine, de ta souffrance. Bien-aimée, es-tu prête à être les mains de Jésus pour « laver » les pieds de ses disciples ?
Abandonneras-tu tes préjugés, la bienséance pour apporter la consolation de l’Esprit de Dieu à celles qui sont rejetées à cause de leur passé et qui pourtant aiment le Seigneur de tout leur cœur ?
Ouvre les yeux, il y en a partout… Alors tu connaîtras le comble de l’amour.
Bonne journée.
Corinne – EZ37M
Profil de l'auteur
Latest entries
- C'est mon métier20 juillet 2024Couturière
- Non classé15 juillet 2024La Parole du jour
- Guérison intérieure29 juin 2024Je suis libre !
- Evénement5 mai 2024Témoignage