La Bible dit en 2 chroniques 7:14 “si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie prie et me cherche et si il se détourne de ses mauvaises voies, je l exaucerais des cieux. J’ effacerais son péché et son pays je guérirais. “
Il y a de cela quelques jour dans la pensée “: prêcher par l’exemple” , je vous parlais de cette pratique courante que nous avons de nous plaindre de la politique de nos pays, des décisions prisent par nos dirigeants . Je vous disais que Dieu veut que nous puissions influencer, nous chrétiens, le reste du monde, ne sommes nous pas le sel de la terre et la lumière du monde?
Aujourd’hui j’ aimerais vous parler de la reine Esther et les mesures qui ont été prises pour changer le sort des israélites.
Les israélites se sont retrouvés déportés à cause de leurs iniquités, et ceux ci ce sont soumis aux autorités du pays. Mais une fois que le roi a signé le décret pour que les israélites se fassent exterminer, la nation entière s’est mise en jeûne et prières. Ils ont fait confiance à l’Eternel pour changer leurs circonstances.
La Bible dit que “les coeurs des rois est un courant d’eau dans la main de l’Éternel, il l’incline partout où il veut.” Prov 21.1
Le Psaume 22:28: “car à l’Eternel appartient le règne, il domine sur les nations.”
Daniel 2:21 dit ” c’est Lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science a ceux qui ont de l’intelligence.
Genèse 18:26 dit : “Et l’Eternel dit: si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerais à toute la ville a cause d’eux.”
Nous avons le pouvoir de changer nos circonstances par la prière !
La prière et le jeûne du peuple d’Israël a permis à la Reine Esther de se présenter devant le roi et de trouver grâce à ses yeux. Et ainsi de changer le cours des évènements.
La Bible dit que la prière du juste est d’une grande efficacité alors pourquoi nous plaindre quand nous avons une arme puissante dans nos mains: “La prière”! Aucune stratégie humaine n’est plus puissante que la prière .Nous pouvons faire la différence, au lieu de critiquer nos autorités, nous devons apprendre à prier pour eux.
Jérémie 29:7 nous dit:” recherchez la prospérité de la ville dans laquelle je vous ai déporté et prier l’éternel en sa faveur, car de sa prospérité dépend la vôtre.”
Dans 1 Timothée 2:1-2, l apôtre Paul écrit: “j’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières , des supplications, des requêtes, des actions de grâces pour tous les hommes, pour les rois et pour tout ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille , en toute piété et honnêteté.”
Alors tenons nous à La brèche pour prier pour nos autorités. Les autorités ne sont pas que nos présidents, mais toutes personnes qui ont une position pour l exercer. (Pays, bureau, école, église..)
Comme Esther et le peuple d’Israël, et comme le dit 2 corinthiens 10:5 dans la prière, renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et Dieu agira certainement en notre faveur.
Que Dieu vous bénisse et vous garde
Leyla
Profil de l'auteur
- Leyla est une artiste peintre qui vit en République démocratique du Congo. Épouse ,mère de 5 enfants, elle pense que quelque soit l’endroit où l’on se trouve, on peut partager l’ amour de Dieu. Elle espère qu’à travers ses textes, du partage de ses toiles, cet amour pourra vous toucher, vous fortifier, vous encourager…
Latest entries
- Louange1 mai 2024Qui est Dieu ? (partie 1)
- Spiritual Coaching24 avril 2024Nous avons une source
- Spiritual Coaching17 avril 2024Avant de parler !
- Spiritual Coaching9 avril 2024Choisis