Psaumes 143.6 – J’étends mes mains vers toi ; mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée.
N’avez-vous jamais crié cela à Dieu ? Mon âme soupire après toi comme une terre desséchée.
Il peut nous arriver de sentir notre cœur sec, tellement sec. Nous demandons alors à Dieu de faire pleuvoir sur nous sa pluie. Seigneur, viens nous rafraîchir, viens en mon cœur faire ton œuvre Esprit du Dieu vivant ! Viens !
Peut-être, toi qui lis ces lignes, as-tu fais cette prière au Seigneur et il semble que rien ne se soit passé. Si nous regardons la nature, nous pourrons constater qu’une terre qui a subi la sécheresse, s’il pleut à verse, ne va pas s’imprégner de cette eau mais que cette eau va rester en surface et glisser. Il en est de même pour nos cœurs secs. Le Seigneur répond et il fait pleuvoir sa pluie mais ceux sont de petites gouttelettes qu’Il fait pleuvoir afin que notre cœur s’en imprègne. Oh, cela peut paraître invisible mais la terre de ton cœur commence à s’humidifier et progressivement, elle va être en possibilité d’accueillir la forte pluie du Seigneur. Donc, reste patiente et sois certaine que Dieu est à l’œuvre.
Il y a aussi un autre phénomène dans ce monde qui nous entoure. Dans beaucoup de villes, les arbres, les espaces verts, les chemins de terre ont été remplacés par du bitume, des constructions de briques et de béton. Tous ces espaces naturels ont été changés par la main de l’homme. Aussi, quand il arrive de fortes pluies, et bien, plus une parcelle de terre, plus de nature pour absorber la pluie qui tombe et l’eau monte : c’est l’inondation. L’eau glisse ! Dans nos cœurs, c’est pareil. Par combien de choses humaines avons-nous rempli nos cœurs ? Toutes ces choses sont là et nous empêchent d’être désaltérées par la Parole de Dieu et par Sa présence.
Si tel est ton constat, c’est le temps pour toi de dire au Seigneur : « Seigneur, je désire que tu renverses toutes ces constructions faites de main d’homme qui sont dans mon cœur et que Tu viennes me désaltérer. Seigneur, étanche ma soif, c’est Toi que je veux, c’est Ta présence dont j’ai besoin dans ma vie ». Dieu ne manquera pas de répondre à une telle prière.
Soyez pleinement bénies.
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !