You are currently viewing La communication du Saint-Esprit

La communication du Saint-Esprit

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

2 Corinthiens 13 :13 : Que la grâce de notre Seigneur Jésus -Christ, l’amour de Dieu le père et la communication du Saint-Esprit soient avec vous.


L’apôtre Paul dans ses différents épîtres finit toujours par cette expression. 
Oui l’amour de Dieu, nous le reconnaissons à ce que la Parole nous dit : “Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croît en lui, ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle”. Et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, nous la reconnaissons à ceci : nous qui avons mérité la mort, la condamnation et toutes autres souffrances, oui Christ est mort pour nous, il a pris notre place, il nous a justifiés et nous a rendus libres.

Alors qu’en est-il de la communication du Saint-Esprit ? Oui la parole de Dieu nous dit dans l’évangile de Jean 16:13 : Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité ; il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Dans ce passage nous comprenons que le Saint-Esprit est celui qui nous conduit dans la vérité et pour être conduites par lui, il faut savoir aussi communiquer avec lui. C’est comme un berger qui conduit les brebis ; ses brebis apprennent à écouter la voix de leur berger. Comme le Christ nous le dit : je connais mes brebis et elles entendent ma voix. Du fait que le Saint-Esprit est chargé de nous conduire, nous annoncer, nous parler… nous devons lui prêter notre attention, l’écouter.

Bien-aimées le Saint-Esprit nous parlera de ce qu’il entend du Père, il nous annoncera des choses à venir seulement quand nous nous laisserons guider par lui. La parole nous dit qu’il nous annoncera et non il annoncera, cela veut dire qu’il parlera à ceux qui l’écouteront et à ceux qui l’entendront.

Il est notre conducteur à qui nous devons prêter notre attention, parce qu’il nous parle, mais nous sommes parfois insensible à sa voix et nous l’empêchons de bien jouer son rôle dans notre vie chrétienne. Nous devrions au contraire communiquer avec lui, lui demander quelle est la volonté de Dieu pour nous et pour les autres en restant attentif à ce qu’il pourra nous communiquer.

La Bible nous dit qu’ il sonde les profondeurs de Dieu, c’est-à-dire qu’il connaît les pensées de Dieu. Du fait que nous ne voulons pas communiquer avec lui, nous l’attristons et là, il nous laisse. Or la parole nous affirme qu’il est celui qui prie pour nous par des soupirs inexprimables. Ce que nous ne pouvons pas dire de nos bouches, c’est lui qui le dit pour nous à Dieu. il ne peux le faire que quand il se sent considéré.

Alors communiquons avec le Saint-Esprit en l’écoutant. Invitons-le à prendre sa place en nous afin de vivre ce que Christ a promis aux apôtres : “Il est avantageux que je m’en aille afin que celui qui doit venir vienne”.

Demeurez béni(es) au nom de Jésus -Christ.

Laetitia

Profil de l'auteur

Laetitia
Laetitia
Je m'appelle Laetitia, je réside en République Démocratique du Congo, précisément à Kolwezi.
Je suis chrétienne engagée, et je sers le Seigneur Dieu dans le domaine évangélique depuis 10 ans passés et je suis dans un groupe d'intercession, je suis aussi responsable d'un ministère d'évangélisation et de soutient de démunis. Surtout je suis membre et étudiante au centre Biblique Ez37M, je fais partie d'une armée puissante qui est en marche. Et cela est ma joie.

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire