1 Corinthiens 10.12 – Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber.
Sans vouloir aujourd’hui remettre en question qu’en tant que chrétiennes, nous aspirons à vivre le verset « transformé de gloire en gloire » et ainsi être amenées à la perfection, il va sans dire que cela ne se fait pas en un clin d’œil. Le chemin nous amenant à cette perfection est bien souvent semé d’embûches et au risque de vous choquer, il peut nous arriver de tomber.
Certaines diront : « Oh mais nous ne tomberons jamais ! ». Si c’est le cas, tant mieux. Néanmoins, trop souvent, nous nous croyons debout, exempt de tout péché, nous nous croyons en tant que chrétiennes, supérieures aux autres que nous regardons de haut comme ce pharisien qui se croyait le meilleur (Luc 18.9 à 14).
Si nous tenons debout c’est merveilleux. N’oublions pas cependant que marcher droit, même si c’est un choix de notre part, reste une grâce si nous y arrivons. N’oublions pas non plus d’où Jésus nous a tirées afin qu’en tout temps nous sachions reconnaître l’immensité de l’Amour de Dieu pour notre vie. Croyons que Dieu a ce regard sur celui ou celle qui est à terre.
Ne soyons pas des propres justes. Remercions Dieu pour chaque jour qu’il nous accorde et sachons reconnaître que nous sommes au bénéfice de la grâce infinie qui découle de la croix. Soyons sur nos gardes pour ne pas nous enorgueillir en pensant que cela est dû à notre bonne façon de vivre.
Bonne réflexion.
Pasteur Corinne -Centre Apostolique EZ37M
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !