1 Corinthiens 10.12 – Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber.
Après ce fraternel avertissement des risques de chute qui nous guettent, je veux t’encourager, toi qui lis ces lignes, qui est tombée et qui en subit les conséquences sans savoir quoi faire.
Jésus avait dit : « Quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 10.33). Pierre, qui a renié Jésus trois fois paraît donc être « fini » ! Plus de possibilité de salut, plus d’appel sur sa vie. Un homme qui retourne à son ancienne vie de « marin pêcheur » et qui de plus, n’arrive même pas à attraper un seul poisson.
Là, on se dit quel gâchis. Un homme qui avait en lui un si grand potentiel, un homme de caractère, un homme qui aimait Dieu car je suis certaines que malgré son reniement, il aimait profondément Jésus. Pierre ne croit plus en lui, il a compris sa faiblesse. C’est là que Jésus va venir le chercher, lui parler, le restaurer dans son identité d’enfant de Dieu et qu’il va même lui donner une nouvelle mission. Tout recommence et rien ne sera plus comme avant, Pierre est un homme nouveau.
Si tu te reconnais dans ces quelques lignes, tout comme Pierre, laisse Jésus t’aimer, te restaurer dans chaque domaine de ta vie et aussi dans ton appel. Aujourd’hui, est un jour nouveau, le commencement d’une nouvelle vie !
Avec tout notre amour !
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !