Matthieu 8.8 – …mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Nous avons toutes un jour rencontré une difficulté qui humainement nous paraissait comme une montagne infranchissable. Tout comme le centenier de notre histoire, nous nous sommes approchées de Jésus et lui avons expliqué notre situation : nous l’avons prié.
Vous remarquerez que Jésus a écouté cet homme et qu’Il allait faire route avec lui jusqu’à la difficulté afin de manifester la gloire de Dieu. Mais l’homme l’a arrêté et lui a dit : « Dis seulement un mot ». Jésus dit d’ailleurs de cet homme qu’Il n’a jamais rencontré une si grande foi et Il lui répond : « Va, qu’il te soit fait selon ta foi ». Et la Bible nous rapporte qu’à l’heure même son serviteur fut guéri.
Dans Jean 1.1 il est écrit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ». La Parole, c’est Dieu Lui-même. Notre Dieu qui dit et la chose arrive.
Les écritures nous disent aussi que la foi vient de ce qu’on entend et que ce qu’on entend vient de la Parole de Christ (Romains 10.17). Si les écritures nous ont été laissées c’est afin que cette Parole, Christ Lui-même, prenne vie en nous.
Lis, médite, écoute ce que Dieu veut te dire en ce jour et laisse cette Parole toucher ton corps malade, ton cœur brisé, ta situation compliquée. Aujourd’hui même, Dieu veut prononcer un mot sur ta vie.
Sois pleinement bénie et encouragée car ce que Dieu dit, Il l’accomplit.
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M
Profil de l'auteur
Latest entries
- Méditation27 juillet 2024Femmes dans le ministère !
- Appel25 juillet 2024Notre besoin d’appartenance !
- La Parole du jour20 juillet 2024La Parole du jour
- La méditation du Pst Corinne19 juillet 2024OTEZ LES BANDELETTES !