You are currently viewing Que ton règne vienne

Que ton règne vienne

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Méditation

Luc 11.2 – Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne.

Le Seigneur Jésus-Christ, en répondant à la demande des disciples sur leur apprendre à prier, il dit quand vous priez dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne… Ceci nous amène à comprendre que Jésus-Christ fait quitter les disciples de la dimension de prier seulement le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, mais de saisir la nouvelle dimension d’une relation entre un Père et ses fils.
Nous n’allons pas parler dans ce verset de la première partie qui est que ton nom soit sanctifié, mais nous allons nous atteler sur “que ton règne vienne”.

En parlant du règne de Dieu, cela me rappelle souvent que, quand on parle d’une famille présidentielle ou d’une famille royale, je vois combien de privilèges et avantages leur sont réservés dans un pays ou dans un royaume. Cela me pousse à réfléchir et à me dire : « Si les membres d’une famille royale ou présidentielle d’un pays ou d’un royaume terrestre bénéficient de tous ces privilèges, que dire de ceux de la famille du Royaume céleste ?

Revenons à notre sujet : Christ nous dit comment nous devrions prier, en nous disant de dire au Père : « Que ton règne vienne ».

Quand le règne de Dieu est là, il y a la sécurité étant donné que toute son armée est avec Lui. Il y a l’accès à toutes les richesses qui se trouvent en Lui. Il y a la guérison, la paix , la joie, la consolation… et il y a une assurance sachant qu’il s’agit du Roi des rois.

La Bible nous parle dans le livre de 2 Rois 6, à partir du verset 15 que le serviteur du prophète Élysée était sorti de grand matin. Il a vu toute la ville entourée par des chars et des chevaux. Il a pris peur parce qu’il ne savait pas que son maître, à côté de qui il vivait, était un prince du Royaume suprême devant lequel aucun autre royaume ne pourra résister. La Bible continue en nous disant que l’homme de Dieu a répondu au serviteur en ces mots : « Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux ».

Par ignorance, ou par manque de connaissance de notre identité en Christ-Jésus, nous avons la crainte de beaucoup de choses qui ne pourront rien nous faire. Nous disons comme ce serviteur d’Elysée : « Qu’allons-nous faire ? ». Mais Christ nous l’a déjà dit : « Dites : Père que ton règne vienne » ! C’est aussi parce que nous demeurons aveugles, nous ne voyons pas ce règne de Dieu qui nous entoure. Je vous invite à prier de la même manière qu’Élysée a prié pour son serveur : « Éternel ouvre ses yeux pour qu’il voie ». Prions aussi et disons au Seigneur : « Ouvre nos yeux afin que nous voyions le Royaume céleste qui nous entoure ». La parole de Dieu nous dit qu’après qu’Elysée eut fait cette prière, le serviteur vit la montagne qui était entourée de plein de chars et de chevaux de feu. Si nous contemplons ces chars et ces chevaux de feu qui nous entourent, cela nous rassurera de la présence de Dieu. Cette présence contient la guérison, la sécurité, la paix, la joie, l’abondance en toutes choses.

Le règne de Dieu dans notre vie amène la stabilité. Nous avons tout et nous ne craignons rien. Bien plus, ce n’est plus cette assurance de l’ancienne alliance, du Dieu de… mais plutôt de la nouvelle dimension de la nouvelle alliance, de la relation entre un fils et son Père.

Alléluia, disons toutes : « Père que ton règne vienne ! ». Nous sommes les gens de la maison de Dieu comme nous le dit Ephésiens 2.19.

Demeurez bénies au nom de Jésus Christ.

Laetitia.

Profil de l'auteur

Laetitia
Laetitia
Je m'appelle Laetitia, je réside en République Démocratique du Congo, précisément à Kolwezi.
Je suis chrétienne engagée, et je sers le Seigneur Dieu dans le domaine évangélique depuis 10 ans passés et je suis dans un groupe d'intercession, je suis aussi responsable d'un ministère d'évangélisation et de soutient de démunis. Surtout je suis membre et étudiante au centre Biblique Ez37M, je fais partie d'une armée puissante qui est en marche. Et cela est ma joie.
Latest entries

Pour ne rien manquer !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail pour confirmer celui-ci. N'oubliez pas de consulter votre boîte mail et éventuellement les spams.

Laisser un commentaire